12 oct 2018 – Talvin Singh & Samrat Pandit

Vendredi 12 octobre – 21h à minuit

Tarifs :
Prévente 12€ / Sur Place 15€
Billetterie Yurplan ici

Rencontre exceptionnelle à la Marbrerie!

~~ Concert acoustique du chanteur prodige Samrat Pandit et du célèbre Talvin Singh aux percussions Tabla. L’un venu de Calcutta et l’autre de Londres, ils se retrouvent pour la 2ème fois en Europe sur un répertoire qui leur est cher : le Classique traditionnel indien.

~~ En after show, DJ Soundar rend hommage aux influences indiennes dans la pop occidentale, en passant par Bjork et Madonna, aux détours de Bollywood, des Punjabi MC et de la Drum&Bass.

Samrat PANDIT (chant et swarmandal) de Calcutta
Fils du génie musical Jagdish Prasad Pandit , il est élevé dans la tradition stricte du chant hindustani. Son style est issu de la cour du Maharaja de Patiala.
Jeune prodige à la carrière établie en Inde, il est spécialiste du chant Khayal,
musique classique savante du nord de l’Inde basée sur l’ improvisation .

Pour son premier concert à Paris, il est soutenu par Talvin Singh, qu’il retrouve après leur succès à Londres l’année dernière.

Vidéo: https://bit.ly/2OF5xdC

Site officiel: https://samratpandit.com

 

Talvin Singh (percussion Tabla) – Londres, UK

    Célèbre percussionniste, compositeur et producteur, il a popularisé le tabla et la musique indienne en Occident par ses créations prestigieuses avec Madonna, Massive Attack, Sun Ra, ou Björk. Talvin pratique aussi le Tabla depuis l’enfance et suit l’enseignement d’un maître du Punjab. Il mène une carrière remarquable en musique classique, accompagnant des artistes renommés comme Rakesh Chaurasia, et Niladri Kumar, et les grands maîtres Amjad Ali Khan et Sultan Khan.

Evènement rare en France, Talvin Singh accompagnera la voix de Samrat Pandit de ses Tablas acoustiques.

Vidéo: https://bit.ly/2prqQ7l
Website : http://www.talvinsingh.com/

DJ Soundar est spécialiste depuis 20 ans de la Asian Underground.
Ayant grandi en Inde, il rejoint la France à 22 ans et constitue un bagage de culture indienne et de musique électronique. Ses mix futuristes et “nu-skool”, de la musique d’Asie du Sud-Est sont influencés par le dub, la drum&bass et la jungle.

Producteur passionné, il développe une réflexion délivrant ce qu’il nomme les conscious beats.

Il propose pour l’occasion de retracer l’histoire des influences indiennes dans la pop occidentale. Une sélection voyageant des plus classiques comme Bollywood, AR Rahman, ou les Punjabi MC, au plus inattendus comme Madonna ou Freddy Mercury.

 

INFOS PRATIQUES :

Ouverture des portes à 19h30

Un menu indien est proposé, végétarien disponible.

Lieux :
La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère – 93100 Montreuil // M° ligne 9 Mairie de Montreuil
Tél. : 01 43 62 71 19