13 Juin 2019 – Vanessa Wagner

Jeudi 13 Juin – 20h45 à 23h30

Tarifs : 12€ en prévente – 15€ sur place

Billetterie ici

Vanessa Wagner sera en concert à la Marbrerie à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Inland », à venir le 26 avril sur InFiné. Avec la participation exceptionnelle de Léonie Pernet.

La pianiste y poursuit son exploration du répertoire minimaliste et propose un continuum en solitaire de « Statea » sorti en 2016 en collaboration avec le producteur mexicain Murcof. « Inland » met en lumière un ensemble de pièces, pour la plupart rares ou inédites (Moondog, Nico Mulhy, William Susman, Bryce Dessner, Gavin Bryars…) et quelques autres bien connues (Philip Glass, Wim Mertens, Michael Nyman) que Vanessa Wagner interprète avec son bagage de pianiste classique et sa sonorité de velours.

« On entre dans Inland comme on explore un paysage intérieur, une nature libre, frémissante et sensible. Chaque note est un pas, chaque son trace un chemin. Le piano de Vanessa Wagner nous transporte sur une île, au milieu des nuages, dans une forêt crépusculaire, un désert blanc, le long des rivières qui ruissellent et s’affolent, sur le crâne d’une montagne aux couleurs fauves, dans des villes de verre, chaotiques et fragiles. Inland déploie des mondes sensibles, sur les touches d’un piano à la fois contemplatif et incandescent. »

Ecoutez / pré-commandez « Inland » : https://idol.lnk.to/Inland

~

Décrite par Le Monde comme “la pianiste la plus délicieusement singulière de sa génération”, Vanessa Wagner mène une carrière internationale à son image, exigeante, originale et engagée. Mêlant les récitals classiques, la création contemporaine, la pratique des instruments anciens, la musique de chambre et les rencontres plus inédites avec la vidéo, la musique électronique, la danse, Vanessa Wagner choisit ses projets avec soin. Elle a aujourd’hui une place incontournable dans le paysage musical français.Sa riche discographie qui couvre une large part du répertoire pour piano a été maintes fois récompensée par la presse qui parle de « références discographiques » et salue son jeu sensible et frémissant, sobre et éloquent, riche en timbres et couleurs. Depuis sa victoire de la musique en 1999, elle se produit un peu partout dans le monde, en soliste ou avec orchestre, dans les grands festivals, invitée régulièrement par des salles qui lui sont fidèles.

Plus d’infos : https://www.vanessawagner.net/

Léonie Pernet, musicienne électronique française

INFOS PRATIQUES :

Ouverture des portes à 19h30

Restauration sur place à partir de 20h

Lieux :

La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère – 93100 Montreuil // M° ligne 9 Mairie de Montreuil
Tél. : 01 43 62 71 19