13 octobre 2018 – Felabration day

Samedi 13 octobre – 19h à 1h30

Tarifs :
12€ en prévente // 15€ sur place

Billetterie ici

Chaque année est organisée une semaine festive, dédiée à la mémoire de Fela Kuti et plus connue sous le nom de « Felabration », qui se tient au New Africa Shrine de Lagos, Nigéria, et attire des milliers de spectateurs venus du monde entier.
Fela Kuti est un multi-instrumentiste/chanteur nigérian et inventeur de l’Afrobeat. Ce genre musical mélangeant les musiques traditionnelles nigériane, ghanéenne, les percussions, avec diverses influences issues du jazz, du funk, du highlife, etc.

Pour cette 21ème édition hommage à Fela Kuti, l’association Les Rares Talents et La Marbrerie, organise la Felabration Day !

Concert
Les Frères Smith
avec en guest Cheick Tidiane Seck et Kiala Nzavotunga
DJ set annoncer dans les prochains jours…

LES FRERES SMITH est un collectif Parisien de 11 musiciens spécialistes en grooves et sonorités Afrobeat , Afrofunk & Ethiopic. Ces musiciens contrebandiers arpentent les scènes françaises et européennes depuis plus de 10 ans, toujours avec la même énergie. Connu pour ses prestations scéniques explosives. Après un premier opus salué par la critique, le groupe a sorti deuxième album “ Free to go” en 2015 après diverses collaborations avec des artistes tels que Tony Allen, Kutiman, Franck Biyong, Kokolo, Mamani Keïta et Djeli Moussa Condé. Connecté à la diaspora Afro-beat qui passe par le co-fondateur Tony Allen, l’Israélien Kutiman, les New-Yorkais de Kokolo, le Nigérian Kologbo (Africa 70), LES FRERES SMITH huilent et affutent leur univers musical depuis une décennie avec passion.

https://soundcloud.com/search/sounds?q=LES%20FRERES%20SMITH

GUEST

Cheick Tidiane Seck est né en 1953 à Ségou au Mali. C’est en musicien accompli qu’il suit Salif Keita et les Ambassadeurs à Paris en 1985. Cheick Tidiane Seck devient bien vite une figure de la scène world fusion en plein développement. Pianiste recherché, il joue avec Wayne Shorter, Jimmy Cliff, Carlos Santana, Joe Zawinul, ou Randy Weston. Cheick Tidiane Seck voyage ainsi entre Paris, le Mali, et les Etats-Unis. Il faut encore patienter quelques années pour que Cheick Tidiane Seck se décide à produire son premier album solo. C’est chose faite en 2003 avec Mandingroove où il s’aventure jusqu’aux frontières du hip-hop. Cheick Tidiane Seck participe en 2007 à l’album Red Earth de Dee Dee Bridgewater, nouvel exemple réussi de fusion entre jazz et musique africaine. Sabaly en 2008 voit défiler les invités avec Amadou et Mariam, Oumou Sangaré, Toumani Diabaté, Manu Dibango, Dee Dee Bridgewater, ou Habib Koité.

Kiala Nzavotunga est un chanteur guitariste hors pair. Pourvoyeur de beats explosifs, il rentre dans Egypt 80 au moment où Fela voulait donner un nouveau souffle à Africa 70.
Créateur des Ghetto Blaster, groupe pionnier d’afrobeat en Europe qui enflamma la scène mondiale dans les années 80, il vient d’enregistrer un nouvel album avec Sandra Nkake, Cyril Atef, Slim Pezin et Stéphane Belmondo. Voyage festif brisant les frontières et les ghettos, ce nouvel opus brille d’images puissantes aux influences blues, funk et roots tout en surfant sur une vague groovy contagieuse prenant sa source au plus profond de l’Afrique.

INFOS PRATIQUES :

Ouverture des portes à 19h

Lieux :
La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère – 93100 Montreuil // M° ligne 9 Mairie de Montreuil
Tél. : 01 43 62 71 19