10 Novembre 2018 – Rusan Filiztek Anatolie – Mésopotamie

Samedi 10 Novembre – 20h à 00h

Billetterie:
12€ en prévente

15€ sur place

« Concert Rusan Filiztek avec ses amis »

Rusan Filiztek est un stranbej, ce qui désigne en kurde le musicien et chanteur virtuose. À travers ses instruments de prédilection, le saz et le def, il conte des balades, des louanges, des chants d’amour, de nostalgie, d’humour et de gaieté.
Il est l’initiateur de nombreux projets musicaux (festivals, concerts) et joue dans de nombreux groupes en Europe et au Moyen-Orient. Il a voyagé au Moyen-Orient pendant plusieurs années afin d’approfondir ses connaissances dans la musique et les chants kurdes, turcs, arméniens, et araméens.
Il a été invité dans des festivals comme le Festival de l’imaginaire à l’Institut du Monde Arabe, ou encore le festival du Chant de Marin avec le groupe breton Kazut de Tyr.
Il a également fait la musique d’un film de Tony Gatlif et va participer à un projet européen avec Jordi Savall.
Il a eu l’occasion d’accompagner en musique plusieurs chanteurs et chanteuses du monde, telle Waed Bouhassoun à l’occasion de projets ou de concerts organisés par lui même tel que le grand chanteur de rebetiko Solon Lekkas, ou la harpiste kurde Tara Jaff. Il a joué pour Rébecca Macchia, une danseuse contemporaine.

INFOS PRATIQUES :

Ouverture des portes à 19h30
Restauration sur place

Lieux :
La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère – 93100 Montreuil // M° ligne 9 Mairie de Montreuil
Tél. : 01 43 62 71 19