26 Janvier 2019 – Monkuti

Samedi 26 Janvier – 21h à 3h30

Tarifs : 12€ en prévente / 15€ sur place

>> Billetterie ici <<

≡ A la suite de leur premier album, « Monkuti Vilé », le groupe Jazz-Afrobeat Parisien Monkuti vient se produire à la Marbrerie pour une soirée libre,poétique et lumineuse !

≡ Fruit de cinq années de recherches, de maturation et de création, cet album propose une musique unique, résultat de l’articulation de dix talentueux musicien.ne.s. Chacun y excelle dans son art et déploie sa singularité musicale, ses expériences, ses voyages, ses rencontres.

≡ Depuis cinq années, Monkuti arpente les scènes underground de la capitale, sillonne la France, part en périple à l’étranger, recherche, expérimente, rencontre, interagit. Autant de laboratoires ouverts où le rythme, le groove, les mélodies et les textes sont une invitation à la danse, à l’éveil des esprits et des mémoires !

≡ Après avoir bu à la source même du style en se réappropriant le langage Afrobeat et en côtoyant de grands musiciens qui ont fait l’histoire de cette musique, Monkuti apporte sa propre pierre à l’édifice avec un opus de compositions fraîches et originales.

≡ Les sonorités Jazz-Afrobeat de ce premier album rugissent dans les corps et les esprits. Inspirées des polyrythmies Vaudous du Bénin, les compositions proposent un regard novateur sur le style. Á la frontière entre binaire et ternaire, les grooves originaux servis par Monkuti mènent tout droit à la transe, et sont le véhicule pour des improvisations sans barrière et des textes puissants interprétés – en Arabe, en Fon, et en Français. La gestation prend fin et Monkuti pose un premier jalon sur son parcours avec cet album plein de poésie, de liberté et d’humanité.

« Monkuti Vilé » revisite les impossibles amours, questionne le déploiement de l’existence et explore la fragilité de l’homme moderne.

–> Ecoutez ici : https://youtu.be/MQr58W-qOjc

 

➽ MO DJ (Afro & Tropical grooves / Mali)
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé)

https://www.facebook.com/MoDJ.ElectronicMarabouhttps://www.youtube.com/watch?v=eSjkfnWi5g4

 

INFOS PRATIQUES :

Ouverture des portes à 19h30

Lieux :
La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère – 93100 Montreuil // M° ligne 9 Mairie de Montreuil
Tél. : 01 43 62 71 19