Bal Afro-Latino de Bogota pal Africa !

Vendredi 15 décembre de 18h30 à 01h30
Cumbia / salsa / champeta / soukouss

La Marbrerie et le Bal Tropical de Paname vous présentent Le Bal Afro-latino de Paname #17 !

Pour ce spécial Colombia-Africa (année France-Colombie), seront présents : Kilombo Orchestra, Abou Baga, DJ Cucurucho et Mo DJ – Electronic Marabou. Vous pourrez aussi prendre un cours de salsa à 19h !

LIVES

KILOMBO ORCHESTRA (Salsa & Cumbia de Colombia)
K!lombo : expression venue d’Argentine signifiant littéralement « joyeux bordel ». Au sein de notre formation, plutôt un synonyme de joie de vivre, d’énergie débordante et de vitalité contagieuse! La recette de la salsa bien épicée de K!lombo repose sur des ingrédient ciselés en syncopes bien relevées. La piquante bomba Latina et chanteuse lead du groupe Paola Barreto fait revenir aux petits oignons le piano, le très, les cuivres, les percussions. De quoi faire grésiller la poêle sur des sons de Ray Barretto, Jimmy Bosch, Willie Rosario, El Gran Combo de Puerto Rico, Spanish Harlem Orchestra, Manny Oquendo, Oscar D’Leon, La Sonora Poncena entre autres… Quelques Cumbias viendront agiter les moins audacieux comme les plus aguerris des danseurs, embarquant les derniers timides dans le flot chaloupé de la fiesta Latina. Salsa !Hasta siempre!

ABOU BAGA (Afro grooves/ Comores)
Abou baga, de son vrai nom Andhumdine Aboulwahab, est un chanteur compositeur guitariste né aux comores en 1981. Très jeune, il commence à jouer et chanter sur les musiques traditionnelles comoriennes. Il arrive en France en 2005 et continue d’explorer la musique en la mêlant aux couleurs de ses origines, de l’Afrique de l’Ouest et de Madagascar. C’est en Swahili qu’il nous offrira sa poésie, en ouverture du bal que vous serez chargés d’animer les cocos !

DJ SETS

DJ CUCURUCHO (Tropical Grooves / Groovalizacion)
Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.

www.groovalizacion.com/cucurucho

MO DJ – Electronic Marabou (Afro-Electro / Mali)
Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé)

Bar et restauration sur place.

Tarifs : 6€ en prévente // 8€ sur place

Billetterie électronique
par
YurPlan.com