Berlin-Paris II : Yannaël Quenel

Mercredi 7 juin à 20h45
Electro / piano

Yannaël Quenel vous présente un concert de piano classique et electro pour la sortie de l’album BERLIN-PARIS II (musique des spectacles du Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault).

Après Berlin-Paris, cet album est une autre facette de ses explorations musicales, guidées et inspirées par les chorégraphes et danseurs Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.

Lauréat du XIIIeme concours international Montsalvatge de piano en 2006 à Girone en Espagne, Yannaël Quenel est Révélation Classique Adami 2011, lauréat de la fondation Banque Populaire en 2012, et lauréat musique 2013 de la Fondation Oulmont. Depuis 2012, il travaille régulièrement avec la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla pour qui il écrit et joue la musique de plusieurs spectacles (Je t’ai rencontré par hasard, Être ou paraître, Les Chaises? et Lorenzaccio – création été 2017 Festival de Grignan). Cela l’a conduit à enregistrer ses album Berlin-Paris (2014, label E:MC2) et Berlin-Paris II (sortie 10 mars 2017, label E:MC2). Il a également participé à l’enregistrement de l’album Les amants parallèles de Vincent Delerm et l’a accompagné sur sa promotion. Il a fait les premières parties du Théâtre du Corps aux Folies Bergères et à la salle Pleyel à Paris. Il écrira sa première comédie musicale Jeanne et la chambre à airs… avec l’écrivaine Karin Serres et le metteur en scène Christian Duchange pour la compagnie l’Artifice (création novembre 2017).

http://www.yannaelquenel.com/yannael/Accueil.html

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Tarifs : 8€ en prévente // 12€ sur place

Billetterie en ligne
par
YurPlan.com