Brunch littéraire : Frédéric Sonntag

Samedi 7 avril à partir de 12h
Brunch / rencontres / espace kids / librairie

A Montreuil, il y a une vingtaine de maisons d’éditions indépendantes et formidables, réunies au sein d’une association qui s’appelle Montreuil-sur-Livres. Et il y a aussi la Marbrerie, meilleur lieu culturel du monde, et la librairie Folies d’Encre, qu’on ne présente plus. Prenez deux trucs qui déchirent et mettez-les ensemble, vous obtiendrez… un truc qui déchire ! A partir du mois de septembre, la Marbrerie accueillera une fois par mois, dans son superbe cadre industriel et intimiste, l’association Montreuil-sur-Livres pour un formidable brunch littéraire.

Le principe :
A partir de 12h : un délicieux brunch végétarien (entrée, assiette végé, dessert et boisson chaude, 16€)
A 14h : une rencontre en toute convivialité avec un.e auteur.e.

Les petits plus :
– la play-list des invités, pour découvrir en mangeant ce qu’écoutent celles et ceux que vous aimez lire
– un espace enfants où les plus jeunes pourront jouer, dessiner, bouquiner… pendant que les grands profitent du moment
– une table librairie pour retrouver les livres des invités, et une sélection de livres made in Montreuil

Au programme ce mois-ci : Frédéric Sonntag

À l’occasion de la parution et de la création de B. Traven, les éditions Théâtrales vous invitent à un brunch littéraire en compagnie de l’auteur-metteur en scène Frédéric Sonntag et des éditions Libertalia qui publient la biographie signée Rolf Recknagel.

Auteur de romans adaptés de son vivant à Hollywood, B. Traven (1882-1969) affirmait « ma vie m’appartient, seuls mes livres appartiennent au public ». On lui connaît une trentaine d’identités différentes, et presque autant d’adresses. Sous forme d’enquête à travers plusieurs continents et époques, Frédéric Sonntag dessine en creux le portrait de cet homme insaisissable. L’occasion de confronter les aspects littéraires et politiques d’une personnalité énigmatique et de découvrir un romancier majeur, l’un des plus lus au monde, à l’instar de Jack London.

Entrée libre