Brunch littéraire : Pierre-François Moreau

Samedi 26 mai à partir de 12h
Brunch / rencontres / espace kids / librairie

A Montreuil, il y a une vingtaine de maisons d’éditions indépendantes et formidables, réunies au sein d’une association qui s’appelle Montreuil-sur-Livres. Et il y a aussi la Marbrerie, meilleur lieu culturel du monde, et la librairie Folies d’Encre, qu’on ne présente plus. Prenez deux trucs qui déchirent et mettez-les ensemble, vous obtiendrez… un truc qui déchire ! A partir du mois de septembre, la Marbrerie accueillera une fois par mois, dans son superbe cadre industriel et intimiste, l’association Montreuil-sur-Livres pour un formidable brunch littéraire.

Le principe :
A partir de 12h : un délicieux brunch végétarien (entrée, assiette végé, dessert et boisson chaude, 16€)
A 14h : une rencontre en toute convivialité avec un.e auteur.e.

Les petits plus :
– la play-list des invités, pour découvrir en mangeant ce qu’écoutent celles et ceux que vous aimez lire
– un espace enfants où les plus jeunes pourront jouer, dessiner, bouquiner… pendant que les grands profitent du moment
– une table librairie pour retrouver les livres des invités, et une sélection de livres made in Montreuil

Au programme ce mois-ci : Pierre-François Moreau

Pierre François Moreau est écrivain et scénariste. Depuis 1981, il travaille par ailleurs comme journaliste d’art et littéraire, il est l’auteur d’enquêtes et de reportages, il a été rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef, notamment pour : la Revue XXI, Marianne, L’Événement du Jeudi, Libération magazine, Libération, VSD, Paris-Match, Rolling Stone, Le Monde, L’Écho des Savanes, Actuel…

Après Gerda est un livre sur la naissance d’un livre, un roman où se mêlent histoire et fiction, amour et deuil, la Guerre d’Espagne et la photographie, la violence et les déchirements qui bouleversèrent aussi bien le couple formé par Robert Capa et Gerda Taro que l’Europe entière.

Entrée libre