Dzambo Agusevi Orchestra

Jeudi 4 octobre – Concert et danses traditionnelles – 20h30 – 00h
prévente 12€ // sur place 15€ – billetterie Yuplan ici

Concert de Dzambo Agusevi Orchestra
+ démonstration chorégraphiqe de Mladost
 
Dzambo est un virtuose trompettiste tzigane de Macédoine, originaire de Turquie. Il est doté d’une technique impressionnante, ses phrasés orientaux sont parfois comparés à ceux d’Ibrahim Maalouf, accompagnés d’une grosse section rythmique cuivrée, avec des arrangements détonants !
Ils mélangent sonorités des Balkans, funk, jazz, musique orientale, avec une sacrée énergie rock !
Ils marquent les esprits lors de chaque représentation !
En première partie de soirée nous accueillerons de la troupe de danses folkloriques serbes MLADOST histoire de commencer à vous réchauffer.
 
Dzambo a accumulé les récompenses à travers les Balkans tant et si bien que beaucoup de concours lui ont demandé de ne plus se présenter pour assurer un renouveau parmi les lauréats. En 2012, comme conclusion de cette longue série, il remporte le prestigieux prix de la trompette d’or au festival de Guca. Il vole maintenant de ses propres ailes en tant que leader de son groupe, qui enchaine les concerts à travers les Balkans mais aussi en Turquie, aux USA ou en Australie avec toujours une énergie communicative et joyeuse, ainsi qu’en tant qu’invité par de nombreux artistes populaires des Balkans ou Turquie.
 
Leur showcase au WOMEX 2014 a été particulièrement remarqué par l’ensemble des professionnels présents. Leur dernier album, « BRASS Like it Hot », est sorti chez ARC Music le 30 septembre 2017 dans toute l’Europe !
 
Ils préparent leur prochain album, avec plusieurs musiciens invités, dont le légendaire clarinettiste turc HUSNU SENLENDIRICI…
 
 
Quelques références :
VIEILLES CHARRUES 2015
SZIGET 2016 / WOMEX 2014
WELCOME IN TZIGANIE 2014 & 2017
JAZZ SOUS LES POMMIERS 2015
EUROPAJAZZ LE MANS 2017
GUCA 2012 (vainqueur trompette d’or internationale)
FESTIVAL INTERNATIONAL DE FANFARES DE DOLE 2014 (élu meilleure fanfare)
COCCINNELLE D’ARGENT en Macédoine 2017 (équivalent Victoires de la Musique en France)