È Così !

Mardi 26 septembre à 20h45
Musique classique

La Marbrerie et Plein Jour production vous proposent, en avant-première, È Così, un remake de l’opéra de Mozart Così fan tutte

Un remake ?
Refaire au présent ce que l’on croyait immuable : Così fan tutte de Mozart, librement adapté par Plein Jour, direction musicale Franck Krawczyk. Une intrigue resserrée, pas de récitatif, un piano, 6 jeunes chanteurs qui sont aussi leur personnage.

Pourquoi Cosi ?
Parce qu’il « opère » justement là où nous nous sentons le plus fort : nos certitudes. Or, toute idéologie est fondée sur le leurre de soi-même. Si le livret en fait une mécanique implacable, Mozart, avec tendresse toujours, trouve la faille pour rendre chacun des personnages touchants. C’est ce fil invisible, qui trouble avec tant d’élégance, que nous souhaitons mettre en valeur.

Une représentation musicale ?
Donner à voir, par la musique, son théâtre intérieur :
« Dans un café à Naples, deux jeunes officiers, Guglielmo et Ferrando, ont une discussion animée avec leur vieil ami Don Alfonso.
Ils croient dur comme fer à la fidélité de leurs fiancées, Fiordiligi et Dorabella. Don Alfonso tente alors de leur éviter bien des désillusions : Amour rime avec toujours, mais cela n’empêche pas quelques détours ! »
Dans l’inconnu de l’autre comme d’eux-mêmes, les protagonistes n’ont alors pas d’autre alternative que d’accepter les choses telles qu’elles sont : È così !

Despina : Morgane Kypriotti  soprano
Don Alfonso : Antoine Bretonnière  baryton
Fiordiligi : Julie Prola  soprano
Guglielmo : Louis Roullier  baryton-basse
Dorabella : Brenda Poupard  mezzo
Ferrando : Sahy Ratianarinaivo  ténor
Vjola Paco : Pianiste

Durée : 1h15

Conception artistique et production Plein jour, direction musicale Franck Krawczyk
E cosi Marbrerie 8.pdf
Avec le soutien de Mécénat Musical – Société Générale
logo-societe-generale

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Tarifs : 10€ en prévente // 12€ sur place

Billetterie en ligne
par
YurPlan.com