AFRO HEAT #1 w/ DJ Suspect & DJ ReeDoo

namethumb_w600px_img_event_688876a5-d1de-4121-8aa9-5b268f80e641

Date / Heure
09/09/2017 - 10/09/2017
21 h 00 - 1 h 30


Afro Heat s’exporte à Paris pour mettre à l’honneur les rythmes afro des 70’s !

Initiées en 2008 par DJ ReeDoo, les soirées bruxelloises Afro Heat ont pour but de faire un tour d’horizon de la musique urbaine africaine des années 70.

Au programme, de l’Afro Beat ; ce mélange de rythmes Yoruba, de Juju music, de Jazz et de Funk dont Fela kuti fût le principal ambassadeur. Mais, on y entendra également des artistes moins connus bien que tout aussi aventureux dans les mélanges de genres.
Tantôt influencés par les musiques « black » venues des États-Unis, tantôt par les traditions musicales ancestrales ; le but était avant tout de faire danser leurs publics.

C’est au cours de ces soirées que DJ ReeDoo a eu l’honneur de partager la scène avec certains des plus grands représentants de cette mouvance : entre autre, Tony Allen (le créateur du rythme Afro Beat), l’Orchestre Poly-Rhytmo de Cotonou ou Ebo Taylor ; ainsi que les platines avec des DJs / producteurs passionnés tels que Samy Ben Redjeb (Analog Africa), Julien Lebrun (Hot Casa rec.), Manu Boubli (Comet rec.) ou encore Rich Medina ; pour ne citer qu’eux.

Cette fois, c’est sous l’impulsion du plus funky des DJs français, le bien nommé DJ Suspect, que le concept Afro Heat va s’exporter à Paname dans le cadre fabuleux de La Marbrerie de Montreuil et ce, pour le plus grand plaisir des afficionados du genre.

Ne ratez donc sous aucun prétexte ce mix à quatre mains ; célébration des afro beats des seventies qui vous sont tellement chères.

Bar et restauration sur place.

Tarifs : Prévente : 8€ / Sur place : 10€

Billetteries :
Yurplan
Digitick