Le 1965 : Ciné Vintage de Pascal Contet

namethumb_w600px_img_event_4e3392bd-da78-445c-8061-f4361e7a3704

Date / Heure
18/10/2017
20 h 45 - 23 h 00


Pascal Contet accompagnera à l’accordéon un choix de films d’animations de l’ancien bloc des Pays de l’Est (Pologne, Hongrie, Bulgarie, RDA…) réalisés à partir des années 60 jusqu’aux années 80.

Soirée régressive et nostalgique en perspective pour les adultes, et découverte pour les enfants d’un univers ludique, merveilleux, le tout enrobé des talentueux imaginaires visuels des créateurs de cette période quand tout se faisait « à la main » et quand le numérique n’était pas encore au centre de la création. A voir absolument !

« J’aime entrer dans le film, le manger, le disséquer et le digérer par mes instants musicaux spontanés et réfléchis. Je n’aime pas me laisser prendre par les lignes émotives de telle ou telle autre scène qui ne souligneraient qu’artificiellement la force créative du réalisateur. En revanche les évoquer, jouer par jeu de ricochet, de fugues ou de contrepoint, souligner un éclairage, un geste, un symbolisme subliminal me semble un chemin de connivence avec la structure du film et donc du regard porté par son réalisateur. Lors du ciné-concert, je m’amuse à imaginer le voir avec le public pour la première fois même si cela n’est pas le cas puisque visionné au delà du normal. »

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Tarifs : Prévente : 10€ / Sur place : 12€

Billetteries :
Yurplan
Digitick