Synesthésies #1 w/ Antoine Calvino, Dawidu, Largo, Axel Rigaud

namethumb_w600px_img_event_a444e2b6-c6e9-4170-ba2b-70a003e681b4

Date / Heure
11/06/2017
12 h 00 - 23 h 55


La Marbrerie vous invite à passer un dimanche sous le signe de l’art et de la conscience réunissant ciné-concert, DJ sets, brunch, marché de vinyles, conférence…

Allongés ou emportés par la danse, abreuvez-vous des strates ambient, mélodies cosmiques et rythmes breakés tandis que la cantine vous concocte d’harmonieuses assiettes. Sur la mezzanine, plongez dans livres et vinyles, tendez l’oreille aux matières extraordinaires de nos vendeurs et créateurs écoresponsables.
Tous les sens seront rassasiés !

AU MENU :

::::::: Axel Rigaud Live x IMAGES DU MONDE VISIONNAIRE de Henri Michaux et Eric Duvivier (1964)
Avec son instrumentarium hybride composé de synthés, drum machines, saxophone, flûte et piano, Axel improvisera devant les images hypnotiques et abyssales de ce moyen métrage. Tourné dans le cadre d’un projet scientifique, l’écrivain belge Henri Michaux relève le défi de recréer les altérations perceptives et visuelles entraînées par les hallucinogènes. Riche en tableaux kaléidoscopiques et surréalistes, ce film révèle la sérénité de l’étrange et pousse l’image à ses limites quant aux possibilités infinies du cerveau.

::::::: Antoine Calvino (Microclimat) : « LES UTOPIES TECHNO, des origines à nos jours » Conférence + DJ set
Bien que beaucoup la voient comme apolitique, la techno est porteuse d’un message, depuis sa naissance dans la communauté afro-américaine jusqu’aux revendications anarchistes des free party européennes. Soutien aux migrants, défense de l’écologie, questions démocratiques… Journaliste passionné par la scène rave autant que par les voyages au bout du monde, Antoine évoquera en musique et en images les idéaux humanistes revendiqués par la fête, puis transmettra en un DJ set sa subtile culture techno et sa passion pour une fête libre et libératrice.

::::::: Dawidu (Te Iubesc Records & Sapology)
Réputé pour sa collection impressionnante et ses sets épiques tout aussi surprenants que ses looks entre pirate, joker et chanteur post-punk, le fondateur de Te Iubesc – l’incontournable shop de vinyles et vêtements vintage de la Chapelle – nous concoctera exceptionnellement un set ambient envoûtant et métaphysique.

::::::: Largo Klein
Oiseau de nuit mais oiseau rare, Largo est plus occupé à digger qu’à teufer. Réputé pour ses sélections particulières, il parcourt villes et campagnes européennes pour déterrer les perles oubliées de l’âge d’or des raves techno, breakbeat et électro. Découvrez son univers étonnant et personnel fait de trouvailles pointues délicieusement mélodieuses.

°°° Te Iubesc Records & Sapology
Des sapes colorées et audacieuses chinées à travers le monde, parallèlement à des vinyles sélectionnés pour ne pas vous laisser décoller du dancefloor, tous genres confondus. Des vêtements et des disques chargés d’histoires et qui, surtout, vous invitent à en vivre.

°°° La Tête Dans Les Nuages
Profitez du ciné-concert sur ces bean bags colorés faits en toiles de montgolfière, polystyrène et affiches publicitaires.

°°° Papier collé
Sacs réalisés en tyvek, un papier ultra-résistant recyclé à partir de bouteilles d’eau. Les formes ingénieuses de la nouvelle collection s’inspirent des origamis japonais.

°°° Drop Paris vintage
Sélection de sportswear vintage des années 80 et 90.

°°° la ville brûle : les éditeurs présenteront un stand librairie en circuit court. Une sélection de livres d’éditeurs montreuillois en phase avec la thématique des sens, de la conscience et de la politique.

°°° Retransmission des résultats des élections législatives dans notre fumoir.

… Plus à venir…

Tarifs : Prévente : 5€ / Sur place : 8€

Billetteries :
Yurplan
Digitick
Fnac