Festival Sonic Protest : Wolf Eyes, Scorpion Violent, Cantenac Dagar

Samedi 25 mars à 20h
Rock / noise / indus / experimental

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Au pays des festivals formatés, SONIC PROTEST assume sa position d’outsider et déchire les oreilles exigeantes depuis 2003, déjà…

SAMEDI 25 MARS

> WOLF EYES [USA]
Véritable fer de lance de la scène noise US depuis près de 20 ans, ce groupe mutant s’acharne à détériorer le rock industriel pour n’en garder que la substantifique moelle: rythmiques cradingues et machinales, distortion analogique, déflagrations électriques, et vocalises hantées.
Projet solo à l’origine, le groupe change plusieurs fois de line-up pour se stabiliser depuis le départ de Mike Connelly (membre de Hair Police / Sonic Protest 2006) autour d’un trio de choc: Nate Young, homme machine déchiqueté adepte des grooves rouillés, John Olson prédicateur futuriste et saxophoniste tordu et James « Crazy Jim » Baljo, sorte de guitaroriste gourou fraîchement débarqué d’une autre planète.
Malgré un passage chez Sub Pop, qui permet au groupe en deux albums (Burned Mind 2004 et Human Animal 2006) de toucher un large public prêt à martyriser ses propres tympans, il n’y a jamais de concessions chez Wolf Eyes, juste un défouloir lancinant qui déterre les fantômes du krautrock et célèbre l’âme d’Alan Vega dans une décharge de décibels. Le chaos des premières années a laissé place progressivement à un blues irradié, en pleine convalescence, né sur des ruines, mix brutal de Spacemen 3, Throbbing Gristle et des Stooges sous morphine.
Un concert de Wolf Eyes est une expérience unique: salvateur comme un fix raté, jouissif comme un coup de fouet sanglant et abrasif comme une giclette de lave.

Infos : http://wolfeyes.net/

 


SCORPION VIOLENTE [FR]

Les quatre mains dans le cambouis, Thomas Violente et Scott Scorpion (alias Nafi de Noir Boy Georges, A.H. Kraken, The Dreams, Bras Mort) façonnent à grands coups de mélodies fantômatiques le vaisseau-amiral des punkoïdes du XXIe siècle. 
Le duo, devenu expert en bidouillage DIY de claviers cassés et autres boites à rythme de seconde main redéfini inlassablement sa musique: urbaine, lancinante, répétitive, hypnotique et totalement jouissive. 
Ce concert très attendu sera l’occasion de fêter comme il se doit, la sortie du tout nouveau disque chez Bruit Direct (qui fête ses dix ans !).

Infos : https://scorpionviolente.bandcamp.com/releases
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=H-zyZeYPmFM
https://www.youtube.com/watch?v=n-Ve_CwkomA

 


> CANTENAC DAGAR [FR]
Cantenac Dagar, c’est Stéphane Barascud et Aymeric Hainaux, duo post-indus construit sur un instrumentarium restreint (banjo, human beatbox et lecteur k7).
Ensemble ils produisent de longues plages fiévreuses et une multitude de sons qui s’agencent, s’encastrent, se retirent et forment une ritournelle, un rituel pour l’invention d’une sensibilité radicale, d’une musique secrète, presque imperceptible, d’où émergent de longues formes hypnotiques.
Les deux compères sont tout le temps sur la route et leur complicité musicale est belle à entendre.
Bien posés au centre de la salle, ils délivrent un bhangra trafiqué aux teintes noise qui embarque ceux qui s’y jettent comme dans un torrent.

Infos: http://www.cantenacdagar.com/

 

Event Facebook

Tarifs : 12€ en prévente // 14€ sur place