Le Bal Rital – L’Ora Solare

Samedi 28 octobre de 20h30 à 01h30
Musique italienne

Pour cette édition des invités d’exception vous attendent !

On aura l’honneur d’accueillir sur scène le guitariste Finaz, déjà fondateur de Bandabardò et instrumentiste virtuose et à la grande sensibilité. Sa technique impressionnante est capable de transformer une guitare en un véritable orchestre !
Alfabeto Runico vous plongera doucement dans les ambiances chaudes d’Italie du Sud, avec leurs compositions originales et leurs réinterprétations contemporaines de chants et musiques populaires d’Italie du Sud. Le dernier concert de la soirée sera sur les rhytmes et les mélodies des Pouilles et de Calabre, avec la « tarantella-roots » de Télamuré, la référence dela « tarantella » en France! Le dj-set de Luca Mule nous fera terminer en déhanchant cette longue soirée de musique et de fête!

Et encore, animations, cuisine traditionnelle avec produits typiques, performances et plein d’autres surprises !

Cosa aspettate ? Reservez votre place en ligne dès maintenant ! C’est plus pratique, et moins cher !

Au programme :

FINAZ – guitare psychédélique
Déjà fondateur de « Bandabardò », groupe histoique de la scene folk/rock italienne, arrangeur pour les « Litfiba », producteur discographique et de bandes-son pour le cinéma, en 2012 il sort son premier disque en solo « Guitar Solo », suivi de « GuitaRevolution » en 2015. Son concert « Finaz Guitar Solo » est un véritable hommage à la guitare acoustique, et un projet qui valorise le rapport entre le musicien et son instrument. Entre légèreté et virtuosité, psychédélie et romantisme, Finaz vous conduira dans son univers sonore… et vous n’aurez plus envie d’en sortir !

 

ALFABETO RUNICO – L’alphabet des cordes
Après les années passé ensemble au conservatoire, Marta Dell’Anno, Nicola Scagliozzi et Andrea Resce se séparent pour se retrouver quelques temps après, réunis par l’envie de jouer leur musique aux parfums de sud, à la fois gaie et mélancolique, et surtout libre d’académismes et de formalités. Amoureux des traditions musicales de leur terre (le « Gargano ») et du monde, ils aiment s’en éloigner quand il faut. Les lettres de cet alphabet ancestrale reprennent de nouvelles significations dans les cordes et les archets de ce trio terrestre, qui marche toujours à 10 centimètres du sol.

 

ORCHESTRINA FRATELLI SEMERARO

Accordéon, clarinette et percussions improvisées pour cette mini orchestre formée par les frères Semeraro, deux ritals d’Italie du sud qui font danser aux rythmes de leurs musiques gaies et mélancoliques, douces et endiablées, avec cette touche typiquement italienne qui fait respirer pendant leur concerts les ambiances ensoleillées du « Bel Paese ».

Valses envoûtantes, mazurkas à l’italienne aux saveurs d’antan, polkas pétillantes, quadrilles enivrantes et tarentelles endiablées,…avec des petits clins d’deuils à la traditions populaire de la chanson et du musette français et sans oublier les « tubes » populaire dans les deux cotés des alpes! (Marina Marina, Tu vuo’ fà l’américano (Bambino) etc)… le tout, joué avec les instruments typiques des « orchestrine» (petites orchestres) populaires italiennes d’antan.

AFRORIOT – dj set
Sicilien d’origine et montreuillois depuis toujours, Luca Mule, alias Selecta AfroRiot, vous amenera à la découverte de son univers musicale 100% vinyles, entre Afro, Caraïbe, Funk & Groove. Membre du shop « Beers & Records », qui depuis quelques temps distribue ses perles de bonnes bières et bonne musique, AfroRiot est DJ du label « Happy Milf Records », désormais point de référence des soirées musicales Montreuilloises.

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Tarifs : 10€ en prévente // 12€ sur place
Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans!

Billetterie électronique
par
YurPlan.com