Le projet

La Marbrerie est un ancien local industriel de 1500m2 situé à deux pas de la Mairie de Montreuil. Nous souhaitons y installer un lieu de production et de diffusion artistique, convivial et ouvert sur la ville et ses habitants. Un lieu qui puisse conjuguer :

> Une salle de spectacle et d’événements 

Cette salle, d’une capacité de 400 places environ, permettra l’accueil et/ou la production de concerts, spectacles, enregistrements, conférences etc. Cette salle est naturellement située au cœur du projet dans l’atelier principal de cette ancienne marbrerie.

_mg_7566-min-modifie         2-c_la_marbrerie-min2

> Un bar / foyer
Ce bar sera situé dans l’ancien atelier de restauration des marbres, situé en balcon au-dessus de la salle de spectacle. D’un fonctionnement très simple et léger, il fonctionnera principalement en liaison avec les événements et spectacles.

_mg_7510-min2         _mg_7480-min2

> Un lieu de résidence et d’hébergement 
Entre hôtel et maison d’hôtes, nous prévoyons la création de quelques chambres-studios. Ces chambres pourront être utilisées pour les événements organisés dans la Marbrerie (événements d’entreprise, production artistique etc.) ou fonctionner sur un mode « hôtelier » pour les personnes, professionnels ou touristes, cherchant un lieu de séjour ou d’étape original et économique sur Montreuil.

> Un espace polyvalent
Cet espace situé sous le restaurant, ouvrant également sur la salle principale, permettra des activités et événements indépendants ou au contraire liés à ceux organisés dans l’espace principal : il peut tour à tour fonctionner comme atelier, galerie, salle de répétition, etc.

_mg_7604-min2         dsc_0495-min-modifie