Los Cholos

Mercredi 25 octobre à 20h45
Musique du monde

Los Cholos est un groupe de musique et de chant populaire dédié à la recherche, l’interprétation, la diffusion et l’affirmation des différents langages musicaux traditionnels du Pérou, spécialement de la côte et des Andes.

Le répertoire des Cholos comprend des thèmes traditionnels d’auteurs anonymes, des compilations, des créations de chanteurs populaires et de poètes, des œuvres qui ont marqué l’histoire et de chercheurs comme l’amauta Jose Maria Arguedas, Chalena Vasquez Rodriguez, Manuel Acosta Ojeda, Marco Antonio Corcuera, César Calvo, entre autres.

Les paroles de leurs chansons, en espagnol et quechua mettent en évidence la richesse et la diversité culturelle du Pérou. En 18 ans de trajectoire artistique ils ont réalisé une minutieuse compilation musicale incluant des danses traditionnelles, des carnavals, des valses, des tristes, des tonderos, panalivios, festejos, huaynos et des marineras interprétées au moyen d’un ensemble composé de charangos, guitares, flûtes andines et percussions péruviennes, ainsi que de duos de voix.

Leur engagement dans la culture du pays a été soutenu par des personnalités aussi importantes que le compositeur Manuel Acosta Ojeda, la musicologue Chalena Vasquez et le grand charanguiste péruvien Jaime Guardia.

Leur personnalité unique s’exprime dans l’interprétation et le détail mélodique de leurs arrangements qui affirment leur respect des différents langages musicaux traditionnels du Pérou. Ils ont forgé leur style propre et transcendent les frontières par leur empreinte musicale.

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Tarifs : 9€ en prévente // 12€ sur place

Système de billetterie
par
YurPlan.com