Marcela & Los Murchales

Vendredi 14 octobre 20h30

Participation libre 
bar et restaurartion sur place

MARCELA CISAROVA est chanteuse et danseuse Tsigane d’origine Kalderash. C’est à Košice, deuxième ville de Slovaquie, qu’elle suit une formation de deux ans à l’école Romathan, seul théâtre public Rom d’Europe. En France depuis 1995, cette artiste a participé à de nombreux films, galas et festivals en Europe. Le dernier en date, le « Festival des Nuits de la Roulotte » de Chambéry, en février 2016, a marqué l’événement par l’énergie débordante et singulière de ce petit bout de femme !
Avec LOS MURCHALES (« les amis » en Tsigane), composé de cinq musiciens, savant mélange entre modernité et folklore des pays d’Europe centrale et de l’est, MARCELA & LOS MURCHALES vous emmènent sur les chemins caillouteux des « gens du voyage » avec leur premier album « Murchale » sorti en novembre 2015. L’énergie de cette formation s’exprime au travers d’un univers de chant puissant, de musique festive, de danse sensuelle et endiablée, de costumes flamboyants, qui sont autant de messages et d’invitations aux voyages, afin d’établir un échange culturel entre les communautés.
C’est un message de paix et de tolérance !! Alors, laissez-vous porter dans un bal vibrant, coloré et détonnant de joie.

img_8383