Marimba y Chirimia

Vendredi 27 janvier à 21h
Musique colombienne

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Pour le plaisir de vos oreilles, les musiciens de Marimba y Chirimia partagent avec vous la musique exceptionnelle du Pacifique colombien ! En 2014, La Wey Segura, joueur de Marimba et chanteur, quitte sa Colombie natale et son projet musical Afrotumbao pour s’installer à Paris. Son arrivée est marquée par deux rencontres artistiques importantes : Otto Palma, saxophoniste et directeur musical de la Familia Mango et Jim Lopez, percussionniste et directeur musical de La Nueva Edicion. Tous deux sont la recherche de nouvelles sonorités et rythmiques colombiennes à intégrer à leurs compositions. Leur rencontre musicale, riche en créations, dégage une énergie incroyable qui les pousse rapidement à se produire sur la scène parisienne ! Ils mettent à l’honneur la musique colombienne traditionnelle du Pacifique et rendent ainsi un magnifique hommage aux influences africaines si caractéristiques des musiques de la côte Pacifique colombienne.

Le groupe porte en effet le nom de l’instrument traditionnel du Sud de la côte, la Marimba de Chonta, cousine du balafon africain, appelée poétiquement par les colombiens « le piano de la forêt ». La Chirimia se réfère quant à elle au style et à la formation musicale que l’on trouve au nord du Pacifique, dans la région appelée Choco.

Viennent ensuite les indispensables : les congas, la batterie le bombo et le guasá. Car la musique du Pacifique puise toute sa vitalité dans le Currulao, rythme de baile ancestral aux influences africaines, qui est aussi accompagné de chants traditionnels… Mais toute la spécificité du projet réside dans l’apport d’instruments comme la basse électrique et le saxophone, qui donnent à Marimba y Chirimia une note intemporelle et transmet ainsi des émotions universelles, par la fusion mélodieuse du moderne et du traditionnel. Marimba Y Chirimia, c’est plus qu’un projet musical, c’est une expérience humaine et artistique unique aux couleurs du Pacifique. C’est une musique spirituelle qui relie l’Amérique latine, l’Afrique et l’Europe et qui invite un public de tous les continents à danser et puiser aux racines si riches et électiques du Pacifique Colombien.

Event Facebook

Tarifs : 7€ en prévente // 10€ sur place

Logiciel e-tickets
par
YurPlan.com