Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)

Soirée des nouvelles musiques latino-américaines : Monsalve y Los Forajidos & Eda

lundi
24
avril

Samedi 17 juin de 20h45 à 01h30
Nouvelles musiques latino-américaines

> Monsalve y Los Forajidos

A l’origine, les « Forajidos » sont les membres d’une communauté « hors la loi » qui s’établit hors du village et de ses contraintes, dans le but de préserver ses traditions et de les vivre librement. La musique du groupe Monsalve y los Forajidos s’est justement construite en dehors du village et au gré de ces communautés rencontrées, à travers le parcours de son fondateur originaire du Venezuela, le bassiste Raul Monsalve.

Pensée à Caracas, réinventée à Londres et à Paris, la musique de Monsalve emprunte sans complexe le chemin des rencontres des cultures traditionnelles et modernes. Elle s’imprègne naturellement des rythmiques caribéennes et afro vénézuéliennes qui se réinventent alors dans un univers musical aux sonorités funk, afro-beat et jazz psychédélique.

Constitué de musiciens originaires du Venezuela, de Colombie et de France, Monsalve y los Forajidos délivre des compositions originales, détonantes et pose son empreinte dans le paysage des musiques latino-américaines actuelles.

> Eda

D’origine française et colombienne, Eléonore Diaz Arbelaez, alias Eda, est un point de rencontre entre Paris et l’Amérique Latine. Dès l’âge de 8 ans, elle chante et étudie le piano classique au conservatoire, mais elle se laisse définitivement charmer par la contrebasse à l’age adulte. En parallèle, sa famille lui transmet son amour pour la musique populaire sud américaine : du boléro au tango, en passant par la salsa.

Lors d’un séjour à Medellín en 2012, elle se lie d’amitié avec des musiciens de premier plan (Juancho Valencia, Jacobo Vélez, Maité Hontelé, Jairo Andrade) dont les conseils seront précieux pour entamer sa carrière en tant que musicienne. Alors qu’elle obtient un diplôme en urbanisme en 2015, elle commence également à se produire en concert aux côtés de musiciens de world music tels que Natascha Rogers et Anthony Hocquard (membre du groupe Son del Salón) qui l’encouragent à jouer ses propres compositions. Sa collaboration avec Anthony Winzenrieth, figure montante de la pop alternative parisienne, sera décisive pour la réalisation de son premier EP (sortie officielle en 2017) car la musique d’Eda se nourrit tout autant du partage des traditions que des curiosités d’aujourd’hui.

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Tarifs : 9€ en prévente // 12€ sur place

Logiciel de billetterie en ligne
par
YurPlan.com

Agenda