Pedro Soler & Gaspar Claus

Mercredi 16 novembre à 20h30
Guitare flamenco & violoncelle

Pedro Soler et Gaspar Claus, c’est la rencontre musicale entre un père et un fils, le croisement entre les musiques libres et nouvelles de Gaspar et le flamenco en apparence plus traditionnel de Pedro. De cette collaboration, ayant fleuri lors d’un voyage au États-Unis en 2011, résulte l’album « Barlande », disque de flamenco contemplatif où tout est lumineux, émouvant, aussi serein que turbulent, acclamé par la presse et le public.
Leur nouvel album, « Al Viento », perpétue cette envie de mélanger les genres et les époques. Le 16 novembre, c’est à la Marbrerie que l’on pourra découvrir les danses folkloriques et airs traditionnels qui se croisent sur cet album, aux compositions plus furieuses et coupantes que « Barlande » ne le laissait entrevoir. Et l’on s’apercevra que le père et le fils, s’ils ne jouaient depuis le début tout à fait la même musique, peignaient en tout cas le même paysage.

Bar et restauration sur place

Event Facebook

Tarif unique : 15€

http://www.franceculture.fr/emissions/la-revue-musicale/gaspar-claus-et-pedro-soler-duel-al-viento-guitare-et-violoncelle

pedrosoler-gasparclausccyrillechoupas_1