Rami Khalifé

Jeudi 19 janvier à 20h30
Piano solo / classique / contemporain / world

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.
Vente et dédicace à l’issue du concert


Concert de sortie d’album « Stories »

Rami Khalifé, pianiste et compositeur inclassable, membre du duo Aufgang, est né à Beyrouth en 1981. Il est le fils de Marcel Khalifé, icône de la chanson arabe au Moyen-Orient, artiste sacré “Unesco Artist for Peace”, et le frère du musicien Bachar Mar Khalifé. Depuis quelques années, après ses études au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et à la Julliard School de New York où il découvre l’électro et rencontre Francesco Tristano avec qui il fondera Aufgang, il poursuit une carrière internationale comme pianiste et compositeur de musique qui transgresse les limites.
L’ensemble de son travail se nourrit de son vécu à Beyrouth pendant la guerre du Liban, et de son brutal exil à Paris à l’âge de 8 ans. 

« […] J’hésite à écrire ces lignes, persuadé que les préfaces et les introductions sont à peine balayées du regard, surtout quand l’oreille est impatiente d’écouter. Cependant, si je le fais, c’est pour célébrer la naissance de « stories » de Rami Khalifé. Le jeune compositeur est en synchronisation avec les pulsations de la musique contemporaine. Sa musique est une offrande humaniste émanant d’une migration qui a tôt marqué son enfance et dont il n’a cessé de subir les effets. Il avait six ans quand les obus et les chars l’ont obligé à quitter, avec sa famille, le Beyrouth de son enfance insouciante pour un je ne sais où qu’il ne pouvait imaginer. Il avait emporté ses premières notes pour un pays lointain Paris. […] Sans doute la musique est l’album des premières impressions, des premiers souvenirs, des premiers lieux. Comme le rêve, elle est profondément authentique. Nous la retrouvons dans chaque note de ces Stories, racontant l’amour fondu dans l’espace et le temps. Tout y est a porté de main, tout y parle à l’imagination. Toute note sert de tremplin au départ vers la légende ou l’avenir. La note jaillit du piano et se répand tel un arc-en-ciel sonore jeté entre ciel et terre, entre orient et occident…. » Marcel Khalifé

Event Facebook

Tarifs : 9€ prévente // 12€ sur place

 

Système de billetterie
par
YurPlan.com