Voyages Sonores 1 : Sandro Joyeux, Olivia Flowers & Paloma Colombe

Samedi 17 mars de 20h à 01h30
World music

● Sandro Joyeux ●

“Have you ever had the feeling of being transported to a distant place only because of the music and the typical sounds of a land where the rhythm is an emotions catalyst and an instrument of cohesion?”

Sandro Joyeux né à Paris, globe trotter comme vocation, sa musique est un pont entre l’Afrique et l’Europe tant engagés d’être défini « le griot blanc ». Il a voyagé plus de cinq cent mille kilomètres avec sa guitare en collectant traditions, dialectes et sonorités provenant du monde entier. Il chante en Français, Anglais, Italian, Arabe, et dans plusieurs langues africaines comme le Bambara, le Wolof, le Dioula. Pendants ces dernières années, il a joué dans plus de 300 concerts en Italie, parmi ceux la d’importants événements comme le “Forum Universel des Cultures” à Naples, au “Suona Francese Festival 2014” organisé par l’Institut Français d’Italie, ainsi qu’au “World Refugee Live Day” organisé par l UNHCR à Florence.
Au 2012 il conçoit “l’Antischiavitour” (le Tour Anti-esclavage), une tournée envisagée pour soutenir le travail saisonnier en Italie. Il a joué dans la ville de Rosarno devenue célèbre pour le grand camp de réfugiées-travailleurs , dans le ghetto de Rignano, Borano, Venosa, Castelvolturno : cités symboles de l’exploitation du travail des migrants en Italie.

www.mrfew.com

● Olivia Flowers ●

Née en Caroline du Sud, Olivia Flowers a vécu une enfance musicalement ancrée dans le gospel et le rhythm’n’blues du Deep South. Poursuivant, en tant que chanteuse et auteure, la voie de la soul, elle la mixe aujourd’hui de reggae et de blu-dub. Ses paroles sont poignantes et engagées, son chant est authentique et sans inhibition, ses mélodies sont riches et sensuelles, son oeuvre distille un groove nouveau et unique.
Force de conviction et profondeur caractérisent cette artiste, pour qui « la vie est faite de contradictions, et la seule obligation réside dans l’équilibre de ces contradictions ».

● Paloma Colombe (DJ) ●

Paloma grandit en écoutant du jazz, Sade Adu, de la soul du label Motown. En 2011, à San Francisco où elle vit, elle tombe amoureuse de la scène nocturne californienne, disco et excentrique, dont elle s’inspire pour commencer à mixer.
En rentrant à Paris, après plusieurs résidences pour les établissements Costes et de prestigieux hôtels, elle devient DJ résidente aux Bains – Paris, le célèbre club qui rouvrait alors ses portes. Elle est invitée à jouer à Londres, à Sao Paulo, en festivals…
Son style oscille entre soul-jazz pour les warm-ups et boogie, disco-funk, afro-beat, latin et house sur le dancefloor. Morceau après morceau, elle nous fait voyager de pays en pays : Afrique du Sud 60’s, Tahiti 70’s, Ghana 80’s – sans oublier la France. Ses mixes sont à l’image du Jeudig’, rubrique qu’elle écrit pour le magazine The Arts Factory Magazine, dans laquelle elle redécouvre des vinyles du monde entier. Elle est aussi correspondante et curatrice pour The Vinyl Factory.
Directrice artistique musicale, elle réalise chaque année, pour l’AICA, le sound design de leurs performances live de critiques d’arts. A la fois éclectiques et pointus, ses gouts musicaux lui permettent d’élaborer chaque mix en fonction d’un lieu, d’un public et d’un moment – groove, toujours.

www.belgradmusic.com/paloma-colombe.html

Bar et restauration sur place.

Tarifs : 8€ en prévente // 10€ sur place

Logiciel de billetterie en ligne
par
YurPlan.com