Drumming : Mirtha Pozzi, Pablo Cueco et Quentin Dubreuil

Mercredi 18 janvier à 20h30
Percussions

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

DRUMMING
Dans le cadre du Cycle de concerts proposé par Tomas Bordalejo, une coproduction La Marbrerie et ParkourMusique.

Le 18 janvier à 20h30 peaux, zarb, claviers et métaux s’installent à La Marbrerie pour une représentation originale entre poésie et théâtre… Mirtha Pozzi, Pablo Cueco et Quentin Dubreuil improvisent, dialoguent et déclament dans un jeu de percussions moderne et éclectique.

Au programme : des solos, des duos et des trios de percussions. Oeuvres de Pozzi, Cueco, Tidrow et Bordalejo.

Avec :

> Mirtha Pozzi
Percussionniste, compositrice, improvisatrice franco-uruguayenne

Dès son enfance à Montevideo, la musique a toujours été présente dans son parcours. Dans ses créations, elle est attirée par le rapport entre sons, corps, langages inventés, onomatopées, percussions…

Elle conçoit des spectacles au croisement de la poésie, du théâtre, de la danse… et de la musique. Elle participe à des spectacles chorégraphiques, de théâtre, de cirque, à des fictions radiophoniques, à des projets mêlant électroacoustique et instruments, à des rencontres avec les arts plastiques, le conte, la littérature…

Elle a joué et parfois enregistré avec : Jean-Luc Ponthieux, François Tusques, Didier Petit, Cécile Audebert, Christian Sebille, Nicolas Vérin, Thibault Walter, Sonia Masson, Zingaro, Régis Huby, Denis Colin, Hélène Breschand, Eve Risser, Isabelle Rivoal, Jean-Brice Godet, Tania Pividori,  Doan Brian Roessler, Nathan Hanson, Pablo Cueco…

http://www.mirthapozzi.com/
http://www.pozzicueco.com
https://www.facebook.com/mirtha.pozzi

> Pablo Cueco
Zarb, composition, écriture…

Issu d’une famille d’artistes plasticiens, c’est tout naturellement que, dès son plus jeune âge, il se consacre à la musique.

Il est considéré comme un des spécialistes du zarb iranien dans des contextes non-perses (voir sa pièce « Présentation du zarb », interprétée par des zarbistes émérites dans plusieurs langues dont le mandarin).

Dans le prolongement logique d’un trajet éclectique entre jazz sous toutes ses formes, musiques contemporaines et musiques traditionnelles, il se partage aujourd’hui entre le zarb (et quelques autres percussions), la composition (de la harpe au symphonique en passant par la batterie-fanfare, le cinéma, le théâtre et l’électro-acoustique), l’écriture (livrets, chroniques, nouvelles…) et le dessin.

Il joue et enregistre avec notamment : Luc Ferrari, Georges Aperghis, Jean-Pierre Drouet, François Tusques, Denis Colin, Cécile Audebert, Didier Petit, Patricio Villarroel, Tania Pividori, Sylvain Kassap, Hariprasad Chaurasia, Ramuntcho Matta, Jean-Bernard Pouy, Mirtha Pozzi…

https://www.facebook.com/pablo.cueco
http://www.pozzicueco.com

> Quentin Dubreuil
Percussions

Quentin Dubreuil, né en 1988, commence son enseignement musical à l’âge de 8 ans au sein de l’Ecole des Arts de Marcoussis. Il étudie tout d’abord les percussions d’Afrique de l’ouest avant de s’orienter vers les percussions dites « classiques ».

En 2007, il découvre le Burkina-Faso et fonde le groupe BaKono avec lequel il enregistre un album et participe à de nombreux concerts. En 2011 il crée un ensemble de musique contemporaine Pair&ko réunissant deux pianistes et deux percussionnistes, autour d’un répertoire tel Bartók ou Bério. En 2012, il rencontre Jean Pierre Arnaud et intègre l’ensemble Carpe Diem.

 

A cette occasion La Marbrerie vous proposera également un dîner thématique.

Event Facebook 

Tarifs : 12€ concert // 30€ concert + repas + verre de vin

Système de billetterie en ligne
par
YurPlan.com