24 novembre 2018 – Montreuil sur Med

Samedi 24 Novembre – 20h à 3h30

Tarif : 8€ sur place – 50 premières places achetées à 5€
Gratuit pour les enfants de -10 ans

Billetterie ici

Programme :
Une nuit, un bal, des découvertes autour des musiques méditerranéennes d’hier et d’aujourd’hui.

Depuis l’Antiquité, la Méditerranée est une importante voie d’échange culturel entre les peuples des côtes d’Europe du sud, d’Afrique du Nord et d’Asie.

Un voyage festif, une invitation a la danse ou ce croise le bouillonnement sanguin des musiques populaires aux sons novateurs de l’électro.

Valentina Casula & Giovanni Ceccarelli (IT)
Originaire de Sardaigne, Valentina nous entraîne aux sources de la musique traditionnelle de son île, puis franchit les frontières des répertoires Méditerranéen qu’elle se réapproprie avec raffinement. Servie par le son subtil et expressif du pianiste Giovanni Ceccarelli, elle modèle
ces chants ancestraux, travaille les reliefs en réinventant les couleurs, les harmonies, tel un sculpteur d’émotions.
Ce duo complice nous guide ainsi dans ces contrées mélodiques, territoire de
leur création.
Oliv’ Ricardo (FR)
Souvent festives et légères, les chansons d’ Oliv’ Ricardo mélangent allègrement les saveurs sucrées et amères. Intergitan du spectacle depuis la chute du mur de Berlin, sa musique ensoleillée sonne comme une invitation au voyage et a la danse.
https://www.facebook.com/oliv.ricardo/
Chercher la Femme (GR)
Né dans les années 1920, le rébétiko (mode de vie rebet « rebelle ») est une musique populaire qui nous vient de Grèce. Composé par Thanos Bouris (bouzouki), Aristos Achlioptas (bouzouki) et Antonis Nasis (guitare), Cherchez la Femme vous jouerons des chansons qui expriment le chagrin, le désir, l’amour perdu ou retrouvé.« Cherchez la Femme » est le titre d’une chanson de Vasilis Tsitsanis, compositeur emblématique de ce répertoire, enregistrée en 1948.
https://www.facebook.com/Cherchezlafemmerebetikoquartet/
Dj Click (FR)
Grace a ses « bidouillages » sans frontière, Dj Click répand ses vibrations de toutes nationalités qui, titres après titres, grimpent le long des jambes et feraient danser même une cane en bois. « Lève toi et danse » pourrait être la devise de ce «Moïse» des platines !
https://www.facebook.com/folklorotronic/
El Gabacho (SP)
Notre guitare, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre rumba de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas au flamenco, mais délivre-nous du mal. Amen.
https://soundcloud.com/elgabachopadre

Ghiaccioli e Branzini (IT)
Derrière ce nom curieux se cache le producteur et DJ Marco Dalmasso.
Il a affiné au fil des années son style musicale ou les « contaminations » sont nombreuses. Sur base de musique électronique et disco s’entrechoques les références blues, jazz, funk et folk italien..
Il fait escale en ce moment avec de nombreux projets live : Camillocromo Beat Band, station Fanfara, Hugolini.
https://soundcloud.com/ghiaccioli-e-branzini

 

INFOS PRATIQUES :

Ouverture des portes à 19h30

Restauration typique et de qualité sur place à partir de 20h

Lieux :

La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère – 93100 Montreuil // M° ligne 9 Mairie de Montreuil

Tél. : 01 43 62 71 19