Soundcheck #1 – Black Flower

vendredi 21 septembre – 20h -00h
tarif : 12€ prévente – 15€ sur place – billetterie Yurplan ici !!!

Ouverture des portes à 19h 
Restauration sur place

La Marbrerie et Maison Mère L’agence présentent les soirées Soundcheck!

Conçues comme un moment ouvert à la création spontanée et à l’essai, les soirées Soundcheck! c’est le nouveau rendez vous mensuel pensé comme un terrain de jeu.

– Le concept est simple –
ANTI recherche du son de l’album et ANTI « c’est le même concert que la dernière fois » Soundcheck est pensée comme une scène libre et sans contraintes. Une scène à la fois ouverte et intime où les artistes peuvent échanger avec leur public, tester et dévoiler leurs nouvelles idées, mêmes les plus folles.

Invitation au dialogue et au décloisonnement des genres, Soundcheck ! S’interdit d’interdire et donne carte blanche aux musiciens invités.

Le premier rendez vous est fixé avec le groupe Black Flower et son jazz hybride et cinématique mêlé d’influences Ethiopiques, balkaniques, dub et ska.

Dj Set –> Guillaume Biau ( Le Mellotron – 22tracks … )

— Black Flower —
Avec un jazz hybride basé sur des grooves africains, des mélodies éthio-orientales et un dub psychédélique, ce Quintet belge crée une atmosphère où les sons anciens et modernes se fondent dans une sensation hypnotique, groovy et onirique.

Recommandé par des initiés tels que Gilles Peterson, The Gaslamp Killer, LeFto … et remarques sur plusieurs salons (Eurosonic, Womex), Black Flower gagne de plus en plus de notoriété internationale.

Ce groupe de musiciens hors pairs (qui a collaboré avec Beck, Calexico, dEUS, Lee ‘Scratch’ Perry, …), piloté par Nathan Daems (cors et flûtes), a enregistré deux albums complets, un LP et deux EP depuis 2014 et travaille actuellement sur un troisième album.

LISTEN – http://blackflower1.bandcamp.com/album/artifacts

Artwork – Louise Mora