Trio Rudi Flores – 12 juin

TRIO RUDI FLORES
VENDREDI 12 JUIN  A 20H30 
PARTICIPATION LIBRE

BAR ET RESTAURATION LEGERE SUR PLACE

Rudi Flores est né en 1961 à Corrientes, au Nord de l’Argentine, à la frontière avec le Paraguay, sur ces rives du fleuve Paraná qu’il ne cessera de louer dans ses compositions.

Fils du grand compositeur et bandonéoniste Avelino Flores, Rudi Flores est considéré comme une référence dans le monde de la guitare argentine.

Avec son frère Nini à l’accordeon et au bandonéon, il a exporté la tradition familiale du chamamé. Cette « tradition renouvelée » n’est cependant qu’une facette des multiples talents d’interprète et de compositeur de Rudi Flores, qui se veut un ambassadeur de la musique argentine dans toute sa diversité. Le tango, qu’il joue depuis sa jeunesse, tient une place de choix dans son répertoire, et c’est ce qui lui vaudra d’être appelé par les plus grands chanteurs et guitaristes argentins pour accompagner disques et/ou tournées.

Ce « tango par la guitare » irrémédiablement teinté de folklore, doté d’une assise rythmique singulière telle une «pompe» à la couleur quasi manouche quelquefois, rappelle le visage rustique et gouailleur du tango des premiers âges où il était accompagné par l’ «obstinée guitare travailleuse», comme la nommait et l’aimait Borges : une forme originelle d’avant l’arrivée du bandonéon, des paillettes et des avatars spectaculaires. Un tango, comme un blues, avec à la clé, quelque éléments essentiels : une guitare, une chaise et un verre de vin rouge.

Le Trio Rudi Flores présente un répertoire de tangos, valses et milongas traditionnels, où la guitare joue le premier rôle. Une formation rare dans les bals tangos, qui n’en déchaîne pas moins la passion des danseurs !

Rudi Flores Guitare
Tomas Bordalejo Seconde guitare
Romain Lecuyer Contrebasse

Ecouter le Trio Rudi Flores :

Evènement Facebook :


Avec le Fournil Ephmère :

http://fournil-ephemere.fr

 

affiche-12-juin