Le Bal Rital – Cabaret Rital w/ Gnut, Orchestrina F.Elli Semeraro, Francesco Florio DJ

Samedi 13 mai de 20h à 01h30
Musique italienne

Après les succès de la première édition, Le Bal Rital est de retour à la Marbrerie en mode cabaret !
Le Bal Rital revient à Montreuil, aux portes de Paris, et investit les grands espaces de la Marbrerie, ancien local industriel reconverti en espace de diffusion artistique, nouveau lieu atypique et incontournable de la vie musicale et culturelle montreuilloise.
Pour cette soirée spéciale, nous aurons le plaisir d’accueillir un artiste d’exception, auteur-compositeur parmi les plus représentatifs de la scène italienne actuelle : le napolitain Claudio Domestico, alias GNUT.
Orchestrina Fratelli Semeraro enchaînera sur scène pour vous faire enlacer, swinger, puis sauter sur un répertoire de chansons et musiques à danser hypervitaminées.
Pronti ? Si parte !

Quatre heure de musique, animations, expositions, danse, et encore ! La possibilité de se restaurer sur place à des prix populaires avec des plats typiques d’Italie ! Une vraie fête populaire à l’italienne !

> GNUT / Newpolitain Singer
Né à Naples en 1981 Claudio Domestico, alias Gnut, c’est une voix, une guitare, et l’auteur de plusieurs albums de succès qui le confirment un des auteurs-compositeurs italiens les plus appréciés de sa génération. Il remporte en Italie un véritable succès de critique et de public dès le premier clip « Esistere » et sa carrière artistique se nourrit, au fil des années, de nombreuses collaborations prestigieuses en Italie et à l’étranger: Pier Faccini, producteur en 2011 de son deuxième album « Il Rumore Della Luce », Daniele Sepe, Mario Pagani, Foja, Marta sui Tubi.
“Le disque parfait est celui de Claudio Domestico, alias Gnut, gamin de Naples qui dépasse le cliché de chaque genre pour se montrer tel qu’il est: un véritable chanteur » (Indieforbunnies). “Claudio Domestico est Gnut, un auteur doué d’un talent qui semble inné, qui s’épanouit comme s’il était inévitable et naturel, comme un soufflé, une chrysalide, comme le plus belle et rare des fleurs” (Lost Highways).

> ORCHESTRINA F.LLI SEMERARO / Bastringue Rital Démodé
En dépoussiérant le répertoire musical du siècle dernier, Orchestrina Fratelli Semeraro vous plongera dans les ambiances d’une Italie imaginaire, où les plus belles chansons de « night club » des années ’50 croisent le « liscio » dansé dans la « balera » ; les tarantelles et les quadrilles des «barbieri » de l’Italie du sud reprennent vie grâce au styles crées par les émigrés siciliens du début du siècle aux états unis, sans oublier les textes des auteurs-compositeurs les plus représentatifs des annés ’60-‘70 et les nouvelles compositions du groupe.
Fondé par Francesco et Giovanni Semeraro, l’Orchestrina s’agrandit jusqu’à devenir une quintette : le duo clarinette et accordéon s’enrichit de l’expérience et de la créativité d’autres musiciens issus de genres différents: Natale La Riccia à la batterie, Ljuba De Angelis au chant et, pour l’occasion, Stéphane Zubanu Diarra à la contrebasse.
Avec son élégance un peu démodée et sa touche typiquement italienne, Orchestrina Fratelli Semeraro réscucite la Dolce Vita à Paris!

> FRANCESCO FLORIO DJ / Italian Beats vs Rest of the World
Après 15 ans passés en Angleterre, Allemagne, Thaïlande et Espagne, Francesco Florio a finalement atterri à Paris ! Pur mélange, il est capable de mixer la crème de la crème de la musique italienne avec le meilleur latin groove, motown, northern soul et autres musiques du monde. Préparez-vous à une session éclectique et très rythmée !

Event facebook

Tarifs : 8€ en prévente // 10€ sur place

Système de billetterie en ligne
par
YurPlan.com