Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)
Show

3 aguas festival

musiques latines

samedi
28
mai
19:00 - 2:00

Tarifs

  • 12€ en prévente
  • 15€ sur place


A l’occasion du festival 3 AGUAS, de grands artistes du Pacifique, Atlantique et des Caraïbes se réunissent pour vous inviter à une soirée aux couleurs des tropiques valorisant les métissages, l’union et la solidarité entre les peuples.

· Alvaro Bermeo Trio (Equateur) 
Auteur, compositeur et interprète équatorien, dirige depuis 20 ans le groupe emblématique quiteño Guardarraya. Une référence pour la nouvelle scène de musique équatorienne et latino-américaine, influencé par la musique post-coloniale comme les pasillos, albazos, boleros. Son dernier album avec Guardarraya “Me fui a Volver” a réussit à intégrer 11 des 13 chansons de l’album, dans la playlist Spotify des “50 chansons les plus écoutées d’Equateur”.

· Insólito Universo (Venezuela)
Le projet «Insólito Universo» s’inspire de sources très diverses telles que la folk psychédélique, la musique expérimentale et très particulièrement les musiques traditionnelles du Venezuela : joropos, valses, tonadas, merengues et musiques afro-vénézuéliennes. Avec l’envie «anthropophage» des tropicalistes, le groupe se nourrit de toutes ces influences pour construire un son unique, amenant la musique vénézuélienne à des terrains inattendus. Après des concerts de musique vénézuélienne traditionnelle à Paris, Maria Fernanda Ruette (chant, cuatro) et Raul Monsalve (basse) se réunissent afin de composer une musique puisant dans ses racines, mais en dialogue avec la liberté des musiques improvisées, contemporaines et expérimentales. Ils sont rejoints ensuite par Edgar Bonilla Jiménez aux claviers, qui apporte des nuances jazz et classiques au projet, couplés d’une recherche du son des synthétiseurs. Ils collaborent avec différents batteurs et percussionistes tels que Andrés Sequera, David Zerathe et Francesco Pastacaldi.

· El Sofrito del Viernes – Vinyle Set (Colombia)
Quand les notes de la “Salsa” s’invitent sur la piste pour titiller vos pieds, chatouiller vos hanches et faire rouler vos épaules, les yeux dans les yeux de votre partenaire, vous ressentez l’objectif principal de “El sofrito del viernes” qui a, comme le dit la chanson, “la tâche sacrée de faire jouir le danseur”. El sofrito del viernes propose une programmation musicale variée avec des vinyles lors de bals, marchés, réunions, fêtes de rue, dans des discothèques et des bars. Nous publions également sur les réseaux sociaux “Los sofritos (histoire de la salsa), “El Bembé criollo” (histoire de la salsa colombienne), “La cocina del vecino” (histoires sur fond de salsa) et le magazine “Manteca”.

· Mafe Maracuyeah (Colombia)
Resident dj Latin Beat Machine et la Mezcaleria Paris
Mafe Maracuyeah est colombienne et américaine, et représente le son des migrations. Après une enfance entourée de chanson traditionnelle à Bogota et une adolescence punk rock en Floride, elle s’installe à Washington DC où elle devient l’ambassadrice de la nouvelle scène latino à travers ses soirées « Maracuyeah ». DJ, promotrice et activiste de cette scène latine alternative, elle s’est depuis installée à Paris où elle a monté le festival Electro Latino Latin Beat Machine. Ses sets inspirés mélangent les rythmes latino-américains traditionnels et la musique électronique, le tout résolument orienté dancefloor.

+ JasonXDeLaVega – DJ set – Warm up (Equateur)


Infos pratiques

  • Ouverture du bar et de la cantine à 19h
  • Début des concerts à 20h30

Agenda