Africolor – 34ème édition · Les mercredis des indépendances #2 Le Sénégal
Musique / Théâtre
Tarifs
- Prévente : 9€
- Sur place : 12€
- Pass 4 premiers spectacles à 30 euros (épisodes Congo, Sénégal, Guinée, Mali)
https://billetterie.lamarbrerie.fr/abonnements
𝐋𝐞 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥 : 𝐒𝐞𝐧𝐠𝐡𝐨𝐫, 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐞̀𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭
Entre résistances et indépendances, ce feuilleton en cinq épisodes est une visite dans le passé, une plongée musicale en duo, contée par ceux/celles qui ont marqué la période des luttes et des indépendances africaines. Le temps d’un mercredi, leurs fantômes ressurgissent sur scène. Comme un écho venu des décennies passées, leurs récits se mêlent aux notes d’une guitare ou d’une kora pour nous raconter l’Histoire et ses histoires.
Celui qui préférait qu’on retienne de lui le poète plutôt que le président a pourtant joué le tout premier rôle dans l’indépendance de son pays, le Sénégal. Armé de poésie, de musique et de discours, Il nous raconte le cheminement qui les a menés, lui et son pays, vers cette idée – l’indépendance- née bien avant que Léopold Sédar ne voie le jour à Joal. Elle sera proclamée le 20 août 1960, après une brouille avec son homologue soudanais Modibo Keita, mettant fin à l’union des deux pays dans la fédération du Mali. Après vingt ans à son poste, il quittera le pouvoir pour se consacrer à la poésie.
Distribution :
Vladimir Cagnolari (écriture et mise en scène)
Nicolas Mouen (comédien)
Senny Camara (chant, kora)
Production : Africolor / création Africolor 2020
Soutiens : DRAC – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, Conseil Départemental de l’Essonne, Ville de Paris
Infos pratiques
- Ouverture du bar : 19h
- Ouverture de la cantine : 19h30
- Début des concerts : 20h30