Apaache Come Back Party w/ Dandy G, Neo Ninj & Discozoo
20
mars
Samedi 28 avril de 20h à 01h30
Trap / groove / funk / disco
Toute l’équipe d’Apaache tremble d’excitation à l’idée de vous retrouver sur scène le 28 avril. Notre dernier live date d’il y a un an, au cours duquel on a créé un collectif avec des artistes qu’on aime et qu’on admire plus que tout. C’est ce collectif, le Vaisseau, qui va vous faire passer une folle soirée teintée de groove, d’amour, de sueur et de paillettes.
DANDY G
Dandy G est un personnage sorti du fin fond de la campagne du Sud qui est monté à Paris pour faire les choses en grand. Ayant commencé le rap à 16 ans, dans la forêt de son lycée avec ses potes surfeurs, il écrit sa musique avec un regard particulier sur le monde du rap, entièrement détaché. Il se moque des conventions et porte du satin quand il compose de la trap. Ce jeune rappeur hippie de 23 ans mélange plusieurs influences musicales, allant de Tribe Called Quest et Erykah Badu jusqu’à Jean Jass et Aminé (et même Neo Ninj).
NEO NINJ
Dans sa chambre de bonne vétuste, Neo Ninj essaie de combattre la dépression chaque jour en s’abonnant à plusieurs pages de memes canins de grande qualité. Elle a grandi avec Radiohead et Snarky Puppy en intra-veineuse et pourrait se prostituer pour une place de concert de Björk ou Flying Lotus. Aujourd’hui, elle n’hésite pas à venir gratter des petits pains au chocolat low cost chez ses amis d’Apaache. Elle s’exprime uniquement sous forme sarcastique et son flow est surpuissant car elle ne craint ni la mort, ni la montée du FN.
APAACHE
Dans leur colocation en banlieue parisienne, les six membres d’Apaache ne comptent plus les heures passées dans leur studio aux allures de vaisseau. Ils n’hésitent pas à transformer leur lieu de vie en plateau de tournage, et se couvrent de paillettes sur fond de groove lourd. Funk délurée, mélodies cosmiques et beats puissants : la musique d’Apaache ne laisse jamais les corps indifférents.
DISCOZOO
Véritables control freaks, maniant à la fois les styles, les sonorités et les ambiances, il n’y a plus un endroit à Paris qui n’ait été ému et frappé par la qualité de leurs sets. Du bois de Vincennes au Cabaret Sauvage, de la Mona à la Folie, Discozoo a su imposer son style et laisser des souvenirs à la fois forts, chauds et humides en témoignage de chacun de leurs passages.
Équipe technique
Mapping vidéo : Errance + Mowabb
Scénographie : Lé Roussy
Son : Guillaume Le Hir
Image : Oliver Le Solleu & Studio Nicecream
Assistante production : Emma Qrn
Costumes : Zakaria Coulibaly
Graphisme : Darvil
Bar et restauration sur place.
Tarifs : 7€ en prévente / 10€ sur place