BELGRADO + CARRIEGOSS + TUELIPE + Bunker Bal DJ + TEMPROMAT
A dark wave and post punk party
Tarifs
- 10€ en prévente
- 12€ sur place
Arrache-toi un oeil!, Les Chœurs de l’Ennui et la Marbrerie présentent :
BELGRADO (new wave / post punk – Barcelona)
La grande prouesse de Belgrado est sans doute de réunir toutes les chapelles des scènes DIY avec une discographie rigoureuse, nourrie des racines polonaises de Patrycja, alimentées par une batterie disco serrée et frénétique, une production au-delà de la froideur, et un propos éminemment anarcho punk.
Six ans se sont écoulés depuis leur dernier album, et le groupe barcelonais est de retour avec son quatrième album ‘Intra Apogeum’. Il s’est passé beaucoup de choses dans le groupe, avec l’arrivée de Louis Harding (de The Shitty Limits, The Love Triangle, Fatamorgana) maintenant à la basse et le passage à la boite à rythme. Une mutation dans le groupe tout en gardant leur identité forte, leur musique est maintenant plus éthérée, froide, expérimentale et extrêmement addictive. Un pied toujours solidement ancré dans leur post punk glacé emblématique, et l’autre qui s’aventure du côté de la minimal wave, du dub et même de l’italo disco.
CARRIEGOSS (dark wave – Rennes)
Carriegoss est le projet électronique de Gwladys Orbs. Sous cet alias, elle compose des chansons entre dance et darkwave où les mélodies de chant s’allient à des rythmes marqués, des lignes de basses entêtantes et des nappes de synthés froides et poussiéreuses. Un trip sonore à la fois mélancolique et énervé qui transporte l’auditeur vers des contrées où la beauté froide des paysages sont recouverts par une voix brumeuse et éthérée. « La Force Dense Du Vent », sortie en K7 en décembre 2022, poursuit avec talent cette œuvre entamée il y a quelques années. Récemment elle a partagé l’affiche avec Riki et Nuevo Testamento entre autres…
TUELIPE (minimal wave – Île de la Réunion)
Échapée du trio post-punk réunionnais Kilkil, Pascale se lance donc dans l’aventure solo avec ce projet ‘de poche’ au doux nom de Tuelipe. Autodidacte, armée d’un simple synthé analogique monophonique, d’une boite à rythmes eighties et de textes aussi bien en français qu’en anglais, elle creuse le sillon sombre de la minimal wave, où les amateurs du son des années 80 devraient y retrouver quelques repères (on pense à KaS Product, The Fall, Young Marble Giants ou encore The Sound). Tuelipe manie à merveille l’art du minimalisme et du fameux ‘less is more’ : adieu complexité, bonjour mélodies répétitives, bruits stridents, rythmes binaires et mélodies vocales.
TEMPOMAT (Paris/Groix)
Au commencement il eut une conjugaison invraisemblable, un confinement, une passion secrète inavouée pour l’inspecteur Derrick et un amour inconsidéré pour le Korg MS10. Pendant le confinement, Jonathan (du groupe Last Night) s’autorisa l’excentricité de l’exercice et réussit à en tirer 10 morceaux composant une bande imaginaire à la série allemande. Dix morceaux instrumentaux de disco sombre et d’enchevêtrements synthétiques. La vie reprenant ses droits, l’envie de partager cet étrange objet musical a vu la création de TEMPOMAT, avec l’adjonction de Nicus et Fred Campo (Frustration, Anteenagers MC, Opération S…) aux claviers.
Le LP ‘Aus der Reihe Derrick’, est sorti sur Viro Major Records et Les Disques Mauvais Garçons en octobre 2022.
BUNKER BAL (dj set)
Infos pratiques
- cantine : 19h30 – 21h30
- concert : 20h
- Dernière entrée : 23h