Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)
Show

ANNULÉ / Cabaret Rital #1

musique et danse italiennes

samedi
10
octobre
19:30 - 00:00

Tarifs

  • 10€ en prévente
  • 12€ sur place

 

Attention, jauge limitée à 150 personnes ! Les participants munis d’une prévente seront prioritaires. 


En raison des nouvelles restrictions gouvernementales et à la suspension de nos activités de bar et de restauration, nous sommes contraints d’annuler cet événement.

———–

SUSPENSION DE L’ACTIVITE BAR ET CANTINE
Depuis l’irruption du virus dans nos vies, la Marbrerie s’efforce de rester vivante, et même optimiste, de conserver le lien avec le public et les artistes qui s’y croisent. Musique, danse, arts visuels, la Marbrerie est avant tout un lieu de création et diffusion artistique.
Le bar et la cantine accompagnent cette activité artistique, et participent à la chaleur et à l’économie du lieu. Ils n’en sont pas la finalité.
Les nouvelles règles qui s’imposent dans ce domaine, la fermeture des bars et les contraintes de services imposées aux restaurants – l’obligation d’un service à table notamment –  ne nous permettent pas de poursuivre cette double activité de bar et de repas que nous suspendons donc à nouveau avec tristesse .MAIS, tant que nous le pourrons, nous maintenons avec entrain la programmation de concerts et spectacles.
Même masqués, même à « sec », nous sommes toujours heureux de vous accueillir. Suivez la programmation des concerts sur notre site et n’hésitez pas à venir nous voir !

———

Alors, qu’est ce qu’on fait? On recommence ? On ne recommence pas ? Dans l’incertitude générale, on a décidé de ne pas renoncer à passer, en toute sécurité, des moments de musique et de partage comme nous savons faire !
Après la réussite de la petite série estivale des « Aperitivo Musicale » et le Bal Rital de Septembre au Théâtre de Verdure de la Girandole, c’est une nouvelle série d’événements qui prend vie cet automne si particulier : celle des « Cabaret Rital » !

Histoire de continuer à passer des belles soirées musicales et culinaires tout en respectant les nouvelles règles anti Co-vid. Une fois par mois, des concerts à écouter assis et en jauge limitée, avec des tables bien distanciées et bien garnies dans les grands espaces de La Marbrerie de Montreuil. En début de soirée on pourra déguster des plats typiques de la cuisine populaire italienne, gourmands et « fait maison », à des prix accessibles à tous. La musique italienne dans ses différentes formes, avec l’énergie et la vitalité qui la caractérise, prolongera encore un peu nos vacances d’été en nous plongeant, âme et corps, dans les ambiances ensoleillées du « Bel Paese » !
Pour cette première édition, la musique sicilienne sera à l’honneur, avec la chanteuse et clarinettiste Gera Bertolone et son groupe Little Sicilia, qui nous fera découvrir un répertoire rare et fascinant venu tout droit de la Little Italy du début du 20e siècle ! En début de soirée, le Dj-Set « Disco Rital » des frères Semeraro accompagnera votre diner au son des tubes et des raretés 100% Vinyle ramassés dans les plus poussiéreux vide-greniers d’Ile de France !

GERA BERTOLONE & LITTLE SICILIA
Née dans un village situé au cœur de la Sicile, Gera Bertolone est l’une des plus captivantes interprètes de la chanson sicilienne traditionnelle d’aujourd’hui. Depuis l’enfance, elle consacre son art et son talent à la divulgation de la culture traditionnelle et compte une expérience décennale aux côtés d’artistes de renommée internationale, de nombreuses collaborations et différents projets. Après la sortie de son album « La Sicilienne », qui a reçu de nombreux éloges, elle fonde un orchestre de bal sicilien nommé « Little Sicilia » et inspiré des ensembles qui animaient les soirées dansantes à « Little Italy », l’ancien quartier italien de Manhattan. Un répertoire rare et original à découvrir, qui a brisé les frontières de l’espace et du temps pour arriver jusqu’à nous !
Le groupe : Gera Bertolone : voix et clarinette / Rareș Morarescu : Violon / Roberto Stimoli : guitare / Alexis Kune : accordéon / Sava Medan : contrebasse / Dario De Filippo : tambourins

DISCO RITAL – le tour d’Italie en 45 tours
Une sélection de vinyles qui ont marqué l’histoire de l’émigration italienne en banlieue parisienne ! Giovanni et Francesco Semeraro prennent les platines pour l’apéro, en sélectionnant parmi des dizaines de 45 tours de musique italienne qui, des années 50 aux années 90, ont résonné dans les maisons des ritals de France et des français d’Italie…
Nés trop vieux dans un monde trop jeune, les frères Semeraro se sont réappropriés n’importe quel disque au titre italien et à la pochette abimée, oublié depuis des années dans les cartons des brocanteurs de Paris et de banlieue. Leur but ? Redonner une nouvelle vie à cet énorme répertoire de mélodies oubliées qui ont fait danser, chanter, rêver, tomber amoureuses des générations d’italiens et d’amoureux de l’Italie.

*****************. Précautions Covid. *****************
Du gel hydro-alcoolique sera disponible sur place et les tables seront distanciées.Nous vous demandons néanmoins d’amener avec vous votre masque, et de l’utiliser lors de vos déplacements à l’intérieur. Nous vous prions de garder une distance de sécurité raisonnable dans vos mouvements, surtout avec les personnes qui ne font pas partie de votre groupe.


Infos pratiques

  • Cantine ouverte de 19h30 à 21h30

Agenda