Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)
Show

DERYA YILDIRIM & GRUP ŞİMŞEK

Psych-pop d'Anatolie

jeudi
16
mars
19:00 - 23:00

Tarifs

  • early bird : ÉPUISÉ
  • 12€ en prévente
  • 15€ sur place


Derya Yıldırım et Grup Şimşek nous revient avec son troisième album “Dost 2”, deuxième partie du très acclamé Dost 1 paru en 2021. Cette sortie de huit titres voit la chanteuse turque, joueuse de bağlama et multi-instrumentiste Derya Yıldırım et son groupe international de frères et sœurs poursuivre leur voyage psychédélique, serpentant à travers la musique et la poésie folkloriques anatoliennes avec leurs grooves électrisants, tout en se plongeant dans leurs propres vies et expériences personnelles.

Né en 2014, et fort de deux albums et d’un EP, le groupe s’est forgé une formidable réputation grâce à son mélange entêtant de folk anatolien, de rock turc des années 1970, de psychédélisme, de pop et de jazz. Sur Dost 2, de nouvelles interprétations de classiques turcs et des compositions originales du groupe sont harmonieusement liées par des arrangements inventifs et des grooves envoûtants, transcendant le temps, le passé et le présent se heurtant l’espace d’une chanson.

Bien qu’enraciné dans la tradition anatolienne, le Grup Şimşek puise dans un cosmos de sons illimité et s’appuie sur la contribution de chaque membre du groupe.

Labels : Les Disques Bongo Joe + Catapulte Records

Line-up:
Derya Yıldırım – bağlama/saz, vox
Helen Wells – drums, percussion 
Antonin Voyant – guitare, bass, flute
Graham Mushnik – organ, synthesizers, clavinet, bass


Infos pratiques

  • ouverture des portes à 19h
  • début du concert à 20h30

Agenda