Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)

Dîner-concert : Mathieu Salama contre-ténor et ses élèves

musique Classique, Baroque et Variété

dimanche
22
mai
19:00 - 23:00

Tarifs

  • Prévente : 12€
  • Sur place : 15€


Vivez le temps d’une soirée en chansons, sous le thème : « des 4 éléments ».

· Sous la direction de MATHIEU SALAMA
· Mise en scène : Maud Liermann.

Découvrez les 30 plus talentueux chanteurs de l’école CrescendoArt Paris.

— Mathieu Salama —
Imprégné de musique classique et de théâtre dès son plus jeune âge, Mathieu Salama s’est initié au chant lyrique, au piano et à la guitare pendant près de 7 ans au conservatoire de Livry-Gargan Il aura d’abord un coup de foudre pour la variété, inspiré par les plus grands comme Barbara, Brel, Piaf, Aznavour… Il y a 15 ans, il fonde CrescendoArt à Paris, une école de de musique, se consacre principalement à l’enseignement du chant et crée une méthode de chant : « Fasila ».

A l’occasion d’un voyage à Venise, tout bascule. Pourtant, rien ne le prédestinait à cette époque à s’orienter vers le chant lyrique. Le déclic se produit et la voie qui lui était destinée commence à se dessiner. Il décide de se former avec les meilleurs enseignants et c’est alors qu’il croise la route de Nicole Fallien, professeur du célèbre Philippe Jaroussky. Grâce à son aide pertinente et ses encouragements, Mathieu décide d’aller au bout de son rêve : devenir chanteur contre-ténor. Aujourd’hui travail et volonté se mêlent à sa passion pour l’étude du chant baroque, avec l’aide de ses professeurs Robert Expert, Christophe Carré et une formation avec Gerard Lesnes. Enfin, il peut dévoiler son talent de soliste contre ténor, accompagné d’un ensemble de musiciens spécialisé dans les œuvres du répertoire de musique ancienne.

Coup de cœur Radio Classique pour la pièce musicale « Hommage aux Castrats », Mathieu Salama s’est aussi produit dans de très nombreux espaces prestigieux en tant que soliste. Il a également été l’invité de Sébastien Thomas sur France 3, obtenu le second prix au concours de chant international « Les Clés d’Or ». Après son troisième album « Résonances Baroques » sorti en 2016 et une tournée dans toute la France, Mathieu Salama nous présente en Novembre 2018 « Vivaldi & Haendel ». Toujours à la recherche de nouveaux défis, le contre-ténor n’a pas hésité à ressusciter des airs qui appartiennent au répertoire des voix d’alto ou de soprano !


Infos pratiques

  • Ouverture de la cantine à 19h
  • Début du concert à 20h30

Agenda