Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)

Endless Summer Rager : Johnnie Carwash + DYE CRAP + Tony Garagist (dj set)

rock garage, punk, pop cool

jeudi
31
août
19:00 - 01:30

Tarifs

  • Early bird : épuisé
  • Prévente : 15€


Pour bien finir l’été, on vous a préparé une petite fête entre ami.es, et ça s’appelle Endless Summer Rager ! On vous donne rendez-vous pour une soirée tonitruante avec les Johnnie Carwash, DYE CRAP et Tony Garagist (Le Cèpe Records). Alors attendez un peu avant de ranger vos planches de surf, enfilez vos t-shirts déchirés et on se voit le 31 août !

JOHNNIE CARWASH (FR – Garage Pop Cool)
Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne auto-destructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun, ce groupe de potes pourrait en somme s’appeler comme le batteur de Green Day : Tré Cool.

DYE CRAP (FR – Garage Punk)
« Quand MTV est arrivé, préparant la musique à l’entrée dans le 21ème siècle, elle est venue aussi avec son lot d’émissions loufoques, voire parfois borderline. De nombreuse associations de parents et sociologues se sont insurgés devant des programmes comme Jackass ou Dirty Sanchez qui levaient toujours plus loin les limites du correct, créant ainsi la peur que les enfants deviennent zinzins. Vous savez quoi? Ils avaient raison. Fiers de leurs racines nineties et d’un internet naissant, les 3 boys du groupe se connaissent depuis la primaire (véridique). Après avoir passé leurs adolescences à faire des avatars d’eux même façon South Park et poncé chaque mode de Tony Hawk pro Skater 2, ils ont réalisé que la bande son du jeu les avaient marqués au fer rouge. C’était désormais à leurs tours de prendre les instruments. Suite au split de leur ancien projet The Baked Beans, ils créeront en 2020 DYE CRAP, se faisant rejoindre par un certain Serj pour l’occasion, ce dernier tenant à son anonymat, et ne faisant de la musique que pour nourrir sa famille (moins véridique). DYE CRAP chatouille la nostalgie d’un son punk et garage solaire, et putain ça fait du bien. Je sais que c’est une biographie mais à l’heure où j’écris celle-ci nous sommes en pandémie mondiale, l’effet de serre se ressert, Poutine est toujours président, alors je vous cache pas que de me passer DYE CRAP me fait l’effet d’un remède incroyable. Les chorus de guitare donnent envie de faire une « Into the wild » express, les mélodies pop entêtantes se voient greffer de moment que l’on pourrait qualifier en langage non-soutenu, de bourrin. C’est dingue, le garage punk de l’Australie et celui de Californie se sont donné rendez-vous dans la pluvieuse Normandie. »

Tony Garagist (dj set) – Le Cèpe Records
Fils de garagiste et mécanicien du label Le Cèpe Records, Tony viendra poser sa mallette à pépites en tout genre. Il en profitera pour faire la vidange des platines à coups de tubes électriques et faire danser tous les aficionados de bonne musique.


Peanup Tattoo

Peanup tattoo est un artiste qui nous emmène dans un univers inspiré du graffiti et de la pop culture. Ses flash psychédéliques et son goût prononcé pour le rose raviront tout autant les fans du bon goût et du kitsch !


Infos pratiques

  • portes : 19h
  • cantine : 19h30 – 21h30
  • concerts : 21h
  • Dernière entrée : 00h30

Agenda