Johnny Montreuil, French Cowboy & The One + DJ set
20
novembre
Vendredi 22 décembre de 20h45 à 03h
Rockabilly
La Marbrerie vous invite à une soirée rockabilly avec Johnny Montreuil et French Cowboy & The One ! Ils seront suivis d’un DJ set pour continuer la soirée.
Soirée de clôture du festival Mesure pour Mesure du Nouveau Théâtre de Montreuil.
Johnny Montreuil !
Rien que le nom ! Ca sent le Pento, la feraille, la mob et la goldo, le cuir et le baston.
Mais gaffe ! Si les quatre beaux sales gosses du combo portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, c’est pas du cambouis mais bel et bien de l’or qu’ils ont dans les pognes, suffit de tendre les feuilles quand la contrebasse, l’harmo et tout le toutim se mettent à tricoter ensemble. S’ils arborent les symboles d’un intemporel 9-3 à la Margerin et revendiquent des influences allant de Johnny Cash aux Balkans en passant par la Chanson Réaliste, on pige d’autor, quand déferle leur rockabilly tzigane virtuose meuglé en pur francaoui, qu’on a pas affaire avec Johnny Montreuil à du folklore ou à une énième flatulence Vintage.
Johnny Montreuil chante et incarne une banlieue toute pourrie mais si jolie ! Une banlieue bigarrée, peuplée de gens pas rancuniers qui se moquent d’être ostracisés au quotidien et se contrecarrent des modes passagères, puisqu’ inmanquablement, depuis le Musette créé par l’alliance ritalo- auvergnate, les métèques de l’époque, et kiffé par d’infréquentables Apaches, ce sont finalement toujours d’insouciants narvalos décavés et métissés à la Johnny Montreuil qui représentent aux yeux du Monde ce foutu chouette pays de joyeux batards qu’on nomme la France.
Cochran
Johnny Montreuil : Chant/contrebasse
Rön Droogish : Guitare électrique/choeurs
Kik Liard : Harmonica/choeurs
Visten « Fatcircle »:batterie/choeurs
French Cowboy & The One
French Cowboy & The One est une nouvelle variante de French Cowboy, le projet lancé par Federico Pellegrini en 2006. Un duo donc, composé dudit Federico Pellegrini et d’Eric Pifeteau. Sur disque et sur scène, tout ce qu’il faut pour faire du boucan et agiter les corps : une batterie, des boîtes à rythme, des guitares, des boucleurs, des sampleurs, des voix. Au programme, tout ce que l’on éprouve (parfois) sur un dancefloor : désir, rage, sueur, amour, exaltation.
Federico Pellegrini : chant et guitare
Éric Pifeteau : batterie
Bar et restauration sur place.
Tarifs : 8€ en prévente // 10€ sur place