Julien Gasc and Band + Quartet Shane Aspegren, Nicolas Laureau, Jérome Lorichon, Quentin Rollet
concert
Programme
▰▰ Julien Gasc
À la croisée de la poésie, du rock, de la pop et d’un art de l’orchestration tout en clair-obscur, Julien Gasc s’est imposé au fil des décennies comme une voix singulière de la chanson française. Multi instrumentiste talentueux, il est surtout connu pour son travail en solo, ainsi que pour avoir fondé et participé au groupe Aquaserge et pour avoir rejoint Stereolab comme claviériste et choriste pour leur tournée mondiale en 2008-2009.
« Après un détour rapide mais enrichissant avec son album instrumental « Grand Jardin » (2024), Julien Gasc fait un retour triomphal avec son cinquième album « Perles, coraux & requins ». Enregistré et produit par Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre) et mettant en vedette des musiciens tels que Tim Gane de Stereolab, le talent caractéristique de Gasc pour la composition réside dans la légèreté des traditions de la chanson pop, transposée dans des compositions tortueuses et stratifiées. Telles une bouffée d’air frais après un plongeon dans l’eau salée, ces compositions démontrent que ce musicien remarquable est (toujours) au sommet de son art. » Aquarium Drunkard
Pour ce concert, Julien est accompagné sur scène par :
Ma Clément – Choeurs Leo Blomov – piano Adrien Belkout – Basse Stéphane Bellity – Batterie
▰▰ Quartet Shane Aspegren / Nicolas Laureau / Jérôme Lorichon / Quentin Rollet
Ressuscitant le jazz spirituel teinté d’hindouïsme des années 70, ou évoquant les expérimentations du groupe CAN, Quentin Rollet (saxophone) et Nicolas Laureau (sitar), complices depuis leurs années Prohibition s’associent à l’un des Zombie Zombie, Jérôme Lorichon (synthétiseur Buchla) et à Shane Aspegren (batterie) qui ont longtemps mené ensemble le duo The Berg Sans Nipple. La proposition musicale du quartet invite à un trip paysagé, texturé et envoûtant. Deux albums ont été publiés à ce jour « Scaring The Mice For Revenge » en 2022 et le tout récent « At Push » en décembre 2025.
« Avec des clins d’œil stylistiques à Pharoah Sanders et Alice Coltrane, les anciens membres du groupe The Berg Sans Nipple, Jérôme Lorichon et Shane Aspegren retrouvent leurs prolifiques amis Nicolas Laureau et Quentin Rollet » The Wire Magazine
Tarifs
- Prévente : 15€*
- Sur place : 18€
Infos pratiques
- Ouverture des portes : 19:00
- Cantine ouverte de 19:00 à 21:30
- Dernière entrée 1h avant la fin du concert
- Paiement bar et cantine en CB uniquement