Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)
Show

La Marcha (release party) : Salsa Especial !

Salsa

vendredi
19
novembre
19:30 - 03:00

Tarifs

  • 12€ en prévente
  • 15€ sur place


La Marbrerie et Festiva Productions présentent : la Salsa Especial ! Avec La Marcha, DJ Harold & DJ l’Duro.

■ La Marcha : release party !

« Mosaico », le deuxième album de La Marcha

Hiver 2021. Perdus en plein confinement quelque part au fin fond des Côtes d’Armor. 13 musiciens, 13 nouveaux morceaux (dont 12 compositions) enregistrés « à l’ancienne », tous ensemble au WMStudio. N’y voyez là aucune superstition mais plutôt le pari audacieux que s’est donné La Marcha pour son deuxième album Mosaico.

Une mosaïque de chansons 100% salsa dura, assemblées les unes aux autres par ce qui fait aujourd’hui la « pâte » du groupe parisien : une rythmique redoutablement dansante et des arrangements qui décoiffent !

C’est l’histoire d’un mystérieux mail resté à jamais anonyme, celle d’un jeune tromboniste dont la Orquesta Aragón a changé la vie. L’histoire d’un bœuf autour de la marmite, d’une frénétique chasse aux moustiques, celle de la disparition programmée de l’artisanat ou encore celle d’une curieuse dystopie à la sauce portoricaine.  

Pourquoi seules les années qui passent nous révèlent-elles les personnes qui comptent dans nos vies ? Pourquoi les pastèques sans pépins ne nous sourient-elles plus comme avant ? Comment les murs à l’abandon nous racontent-ils la culture dans les villes ? Que nous murmurent donc les silences ? Comment les parapluies colorent-ils les jours de pluie ? Comment peut-on imaginer passer ses vacances dans des clubs de vacances à l’autre bout du monde ?

Dans cet album, une seule reprise : « Tous les mêmes » de Stromae. Au-delà du message qu’elle véhicule et qui venait bien compléter cet assemblage, réarranger cette chanson dont l’essence était déjà très salsa, s’est révélé pour La Marcha comme une évidence.

Enfin, pour emballer le tout, une pochette présentant une mosaïque de pictogrammes imaginés spécialement pour chacune des 13 chansons.

Mosaico, un petit monde donc à lui tout seul.

■ dj l’duro (Dj Set) 🎧
Figure incontournable des soirées salsa dans la capitale.
Dj de talent et fin connaisseur de musiques tropicales, il saura faire trembler vos pieds au rythmes de son mix endiablé.

■ DJ Harold

■ Cuadro Andrea (Initiation Salsa, 19h30-20h30) 💃🕺
Andrea sera l’actrice du cours de salsa cubaine.
Elle est connue dans le milieu “Salsa” de la région parisienne pour envouter les élèves et faire progresser vos pas dans une ambiance festive avec une pédagogie sans faille

Viva la Salsa !


Infos pratiques

  • Ouverture de la cantine à 19h
  • Cours de danse à 19h30
  • Début des concerts à 20h30

Agenda