La Perle Festival
concert - électro-pop, pop alternative, rap
Tarifs
- 9€ en prévente
- 12€ sur place
Disponible sur Pass Culture
Emilie Kosmic
Emilie Kosmic, mi-alien, mi-humaine à la peau paillettes. Alienne bien terrestre, une créature envoûtante, mystique et couverte de paillettes qui brille le soir des concerts et se brise dans des éclats de sensibilité brute. Emilie Kosmic, touche, subjugue, et file plus vite que la lumière. Son premier EP electro-pop, Kosmicologie, en est le reflet irisé.
Nell Widmer
Chanteuse de pop alternative française. Du haut de ses 22 ans, elle est déjà riche de multiples expériences musicales et compte à son actif trois projets et une dizaine de singles. Autrice et productrice, elle écrit sur des sujets aussi personnels que fédérateurs en s’entourant de compositeurs doués de la nouvelle génération. Elle commence à bâtir son univers musical en 2020 avec son premier EP « Hello » ; suivront ensuite de nombreux singles comme « La Flemme » et « Humains après tout » qui apparaissent dans la BO de la série américaine « Emily in Paris ». En novembre 2022, elle sort « Rémission ». Un projet de cinq titres Pop, aux influences RnB et Electro/House, qui lui permet d’obtenir une belle visibilité (Ancré Magazine, Trente trois degrés, Nanas Benz, Newtone, La Face B, Hotel radio Paris…)
HIBA
HIBA, c’est deux frères, Isma et Liam Bobare. D’origines française, tunisienne et allemande, ils ont grandi à Strasbourg. Passionnés de musique, ils deviennent un duo en 2019. Différents et complémentaires, tellement hors-case qu’on préfère ne pas leur en donner. Attachés à leur liberté artistique, ils ont réalisés en indépendance totale trois EP et sont
parvenus à atteindre l’oreille des radios (France Inter, Radio Nova), des playlists (Le Code sur Apple Music, R&Bae sur Spotify), et de ceux qui compte le plus : les auditeurs (+ 2M streams). Paru le 7 avril 2021, le dernier EP Ce que la lune doit au soleil d’HIBA est un projet dans lequel on retrouve la nonchalance du duo et leur amour pour le mélange des genres musicaux, de la funk au rap en passant par la pop et le R’n’B. HIBA sait exploiter avec brio la dualité créative qui le définit, la haussant à chaque fois à un niveau supérieur. Pour leur prochain EP, le groupe a su s’entourer de personne qualifiées afin d’évoluer toujours plus sereinement dans l’industrie musicale.
Violet Indigo
De cette jeune artiste d’ascendance franco-américaine installée entre Paris et Rouen, on pourrait dire que sa palette chromatique choisie est mouvante, libre et ouverte sur les possibles. Avec « Last call », premier jet de 3 titres commencés à l’adolescence qui lorgne vers le groove laidback des Soulquarians (J Dilla, D’Angelo, Erykah Badu, The Roots…), Violet Indigo prépare le terrain d’une carrière qui promet déjà bien autre chose… Elle n’ira pas là où on l’attend, c’est certain ; l’electro pure, le hip-hop, ou le frénétisme de l’hyperpop ne lui font pas peur. Habituée des mixes tonitruants aussi bien que des habillages jazz, elle s’empare seule en scène du micro en maîtresse de cérémonies où les beats s’alimentent d’expériences de vie et d’amour… Violet Indigo pose ses questionnements poétiques, réalise ses hybridations esthétiques à spectre large ; en découle une fusion colorimétrique saturée d’ultra-violets généreux, dans une ferveur propre à la Black Music comme cri de célébration de vie.
Mr Giscard
Décalé ascendant romantique. Ainsi se présente à nos suffrages monsieur Giscard. Avec un programme musical fait de rap mélodique, d’électro dansante et mélancolique, et de chanson française lorsqu’elle s’irrigue aux rythmes d’ailleurs, d’Afrique ou d’Amérique du sud ou de musique classique. Avec monsieur Giscard, Chopin et Club cheval mangent à la même table, Daft Punk et Pauline Croze ont des conversations. C’est donc un grand pacificateur, un idéaliste, un étranger chez lui, un musicien spontané, un sociologue qui s’ignore. Quelque chose du Baudelaire secret, qui écrivait dans son journal intime une suite de sentiments : « les airs charmants et qui font la beauté sont : l’air blasé, l’air ennuyé, l’air évaporé, l’air impudent, l’air de regarder en dedans, l’air de domination, l’air de volonté, l’air malade, l’air chat, enfantillage, nonchalance et malice mêlés… ». Monsieur Giscard en respirant les fleurs du mal contemporaines nous offre de bien belles illuminations.
LINE UP :
– Nell Widmer
– Hiba
– Emilie Kosmic
– Mr Giscard
– Violet Indigo
Infos pratiques
- Ouverture des portes : 19h
- Concerts : 20h30 – 00h
- PAS DE CANTINE