Love death and bass
Live et dj sets - Drum and Bass, Dub & Psychédélique
Programme
Créées en Chine en 2022, les soirées Love Death and Bass ont déjà un public fidèle à Chengdu après 3 rendez-vous qui ont installé le concept dans le cœur du public. Le 5 septembre marquera un nouveau départ avec une première édition à l’étranger et c’est à Paris (Montreuil) que l’expérience Love Death and Bass pose ses valises pour cette première européenne.
Le concept : Une soirée qui rassemble et met en lumière une sélection d’artistes émergents de la scène alternative chinoise associés à des talents locaux et européens.
Vous découvrirez des DJs, des groupes, des performeurs et des artistes visuels qui auront à cœur de partager leurs univers riches et variés mais avec un petit penchant pour l’électro, la dub, la bass music, la musique psychédélique, les musiques rebelles, alternatives et inventives en général. De Chine ou d’ailleurs tous les artistes de nos line up se reconnaissent dans le concept Love, Death & Bass (librement inspiré de Love Death & Robots). Nous espérons que vous serez nombreux à plonger dans cet univers venu de Chine avec nous !
Concept présenté par : https://www.instagram.com/morning.chengdu/
— Line Up —
▰▰ DUWEISOUND ▰▰
Duwei est un musicien et producteur déjà expérimenté quand il arrive en France en 2016. Tour à tour batteur (sa formation initiale), guitariste, bassiste ou chanteur, jonglant avec les styles, il a participé au cours des 2 dernières décennies à plus d’une trentaine de projets, et est devenu un
acteur majeur de la scène musicale indépendante chinoise. Inspiré par les productions anglaises des 90’s, il devient l’un des pionniers du triphop en Chine.
Sa musique se nourrit de rencontres et son installation en Europe va insuffler une énergie nouvelle
à ses productions : intéressé depuis longtemps par la vitalité et la créativité de la scène Dub
française, c’est tout naturellement qu’il va se rapprocher d’artistes comme Pilah (Kaly Live Dub,
Dub Addict Sound System) ou Fabasstone (High Tone, Dub Invaders) et entamer de fructueuses
collaborations.
https://youtube.com/@duweisound
https://www.facebook.com/share/p/pcAmAA1BQSX3HyUN/?mibextid=WC7FNe
▰▰ Taiga ▰▰
Taiga mélange sons traditionnels et techniques modernes pour créer une nouvelle forme de musique nomade électronique et psychédélique. Enracinés dans la tradition musicale mongole, Husile et Xi Leilei combinent le chant diphonique, instruments traditionnels tels que la vièle à tête de cheval (Morin khuur), le luth doshpuluur et la guitare, aux influences de la dub, la progressive, la transe ou l’EDM.
Depuis leur arrivée dans la ville de la nuit chinoise : Chengdu, en 2019, TAIGA a évolué de groupe folk à carte Joker des afters underground. Marquant le public par un live multi instrumental et un son unique, TAIGA propose une échappée sauvage du dancefloor jusqu’au steppes d’Asie centrale et de Chine.
▰▰ Son du Maquis ▰▰
Dédié à ces zones temporaires, ces interstices fugitifs où nous nous engageons pour former et reformer des moments de transes collectives. Sòn du maquís (anciennement maquis son sistèm) est un spectacle live et un label lancé par stefan dubs en 2018, jouant un large répertoire de productions orientées sound system, entremêlant downtempo, drum and bass halftime, rythmes de la tribu des gobelins et d’autres influences dub, toutes tissées ensemble par le versionnage en direct utilisant la table de mixage comme instrument narratif jouant devant le sound system, au milieu du public. La performance crée un effet synergique de transe collective, l’hypnose toujours croissante des motifs progressifs est électrisée par l’ajout d’effets sonores psychédéliques, de sirènes dub et de lignes de basse superposées. Le live de sòn du maquís a émergé de la scène des micro-festivals et festivals autogérés français : illusio, guyenne, gofildren, lyl summer camp et plus encore. Il a depuis également joué ses rituels druidiques dans des rassemblements plus connus comme les siestes électroniques, la nature festival, woodblocks kiosk festival, vision festival… Originaire de la région de l’Aveyron dans le sud de la France, il est impliqué dans la scène toulousaine locale depuis 2010, organisant des soirées sound system, DJing, produisant et créant collectivement des espaces culturels et de rassemblement alternatifs dans les banlieues de la ville. Depuis quelques années, il fait partie de l’équipe du « comité des fêtes », organisant des soirées sound system d’intérêt général.
▰▰ Le Motel ▰▰
Originaire de Bruxelles, le monde de Le Motel est un vortex de sons et de visions qui explore les richesses des coins et recoins de la planète. En tant que producteur de musique et compositeur de films, sa polyvalence l’a conduit dans des festivals et des clubs et dans toutes les directions, aussi naturellement qu’il s’est aventuré dans des zones moins accessibles du globe en tant que preneur de son de terrain. C’est quelque part entre ces espaces que Le Motel opère, rassemblant des expériences et des sons uniques qu’il canalise à travers son studio.
Avec un parcours en design graphique, il n’est pas surprenant qu’il y ait une trace visuelle dans toute la musique de Le Motel. Et c’est peut-être pourquoi il s’est si facilement adapté à la composition pour le cinéma. Quel que soit le rythme du morceau, quel que soit le modèle avec lequel vous pourriez penser qu’il expérimente et révèle lentement, les collages évocateurs qui entourent le rythme marquent ses productions et les distinguent de la foule.
Ses performances l’ont amené à jouer régulièrement en France : Nuits Sonores, IBOAT, Trempolino, Badaboum et le Positive Education Festival l’ont notamment accueilli.
Ces dernières années ont vu Le Motel mettre ses propres productions en pause pour prendre les commandes et propulser certains des plus grands artistes hip-hop de Belgique vers leur renommée incontournable. Cependant, il est maintenant prêt à présenter son propre travail. Avec un nouvel EP intitulé « Transiro » qui reflète l’état de transition par lequel il vient de passer, et un nouveau label pour l’accueillir. Maloca, son nouveau label fraîchement créé, fera ses premiers pas avec « Transiro » et continuera à se concentrer sur l’incubation de liens différents entre diverses influences et cultures.
https://soundcloud.com/le-motel
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/4LLrhUqUv2Mi1NhHz0pjXd?si=RE5rx9HPTrOUy0fIkJxc1g
Artworks :
▰▰ Fansack
Artiste visuel et graffeur chinois de renommée internationale basé à Paris nous fait l’amitié de livrer une série d’artwork pour illustrer le concept Love Death and Bass sur cette soirée et celles à venir. https://www.instagram.com/fansack/
Graphisme :
▰▰ Hewan Goethals
https://www.instagram.com/lucid.labbb/
Graphiste et Dj basée en France, nous sommes heureux de collaborer avec Hewan pour la mise en graphisme de notre identité sur toutes les plateformes ! Merci pour ce merveilleux travail !
Tarifs
Prévente : 15€
Sur place : 18€
Infos pratiques
- Ouverture des portes : 19h00
- Cantine ouverte de 19h30 à 21h30
- Début des sets : 19h30
- Dernière entrée : 23h00
- Paiement au bar en CB uniquement