Maha Zahid – CONCERT ANNULE
musique classique
Tarifs
- 8€ en prévente
- 10€ sur place
Originaire de Casablanca, Maha Zahid a commencé ses études de piano dès l’âge de 6 ans au conservatoire de la ville de Casablanca, dans la classe de Ali Moussadak. Elle poursuit son parcours quelques années plus tard à l’école de musique Salmon dans la classe de Nicole Boyer. Puis, intègre l’école normale de musique de Paris dans la classe de Jean-Marc Luisada.
Aujourd’hui, c’est avec la pianiste Caroline Sageman qu’elle poursuit son cursus, tout en préparant un Master de Musicologie à l’université Paris 8. La jeune pianiste a donné son premier concert à l’âge de 19 ans au Théâtre 121 de l’Institut Français de Casablanca. Elle a pu se produire par la suite dans la Galerie de la CMOOA, au Musée du Luxembourg de Paris dans le cadre de la nuit des Musées, à l’Acropolium de Carthage en Tunisie, à l’auditorium de la ville de Brest, au Théâtre Marguerite de Caltanissetta en Italie, à la Villa des Arts de Rabat, à la bibliothèque nationale de Rabat, dans l’auditorium du regard du cygne à Paris, à la Fonderie de Fontenay-sous-Bois ou encore chez Yamaha Casablanca.
Au-delà des concours internationaux et des concerts, Maha Zahid consacre une partie de son temps à apporter la musique classique dans des maisons de retraite et des hôpitaux à titre bénévole. A tout juste 24 ans, Maha Zahid compte à son actif plusieurs récompenses aussi bien dans son pays natal, le Maroc, qu’à l’étranger. Dernier en date, un concours qui s’est tenu du 9 au 11 mai en Italie et qu’elle a remporté. La musicienne y a reçu le prix de la meilleure interprétation.
Infos pratiques
- ouverture des portes à 10h45
- début du concert à 11h
- brunch végétarien à partir de 12h