Maria Violenza & Badaboum & DJ SET BY LA SCANDALEUSE // LES FEMMES S’EN MÊLENT
Concert - punk
Programme
MARIA VIOLENZA
« Terrona » est un terme péjoratif qui désigne les personnes du Sud de l’Italie. Il dépeint une personne qui manque supposément de bonne manière, au teint olive et petite. En somme, un admirable patrimoine qui illustre bien ce nouvel album :
Cristina atténue le pas, pour contempler le monde courir vers sa ruine, fulminant et haletant, emporté par une folie consumériste qui le détruit peu à peu.
De cette observation est né un recueil de constats réfléchis et muris, trois ans après le dernier album.
Un assemblage où l’amertume fait corps à des mélodies délicatement acérées, qui annoncent solennellement la tempête.
Les thématiques ont un ton grave, on y parle de racisme, de l’occupation illégale de la Palestine, de suicide, d’amour fraternel…avec le regard incisif d’une Terrona.
Toujours ce terme, qui éclipse l’humain passionnel, plus enclin à lever le voile et à dénoncer le réel.
Un coup de lame dans le cœur de la tragédie, dans l’espoir que la douleur change de camp.
Nouvel album à paraitre en septembre 2025, sur Kakakids records & 1000 Balles
BADABOUM
BADABOUM est un trio all-star affilié à la célèbre pègre de « La grande triple alliance internationale de l’Est », composé de Armelle (THE DREAMS, HEIMAT, LE RENARD), Carine (KRINATOR, HEADWAR, LES MORTS VONT BIEN) et Solène (DUDU GEVA, AVENIR, etc…).
DJ SETS :
LA SCANDALEUSE :
Férue de musique et de danse, activiste de la scène musicale Drômoise depuis plus de 15 ans, elle délivre des DjSets endiablés lors desquels résonnent les sons joués depuis les microsillons de ses disques vinyles.
Passionnée par l’objet « vinyle », elle a initié et organisé le Disquaire Day (Marché aux disques vinyles, Showcases, performances, émissions radio, DjSets…) à Valence (26) de 2013 à 2019. Elle en a fait de même pour la FreakEchoppe du festival Freakshow à Gigors et Lozeron organisé par l’association Gigors Electric Sound System dont elle fut longuement membre active.
Elle est la doublure de PatriciaCrasse aka NiceEddie, la Dj de Dynastits, un gang féministe d’activistes de la fête basées à Lyon.
Elle propose des selectas de musiques bizarres pour gens pas mieux. Et ambiance vos jours comme nuits.
Ses sets de musiques électroniques assorties de pointes de musiques du mondes endiablées flirtent avec la techno, le post punk, le rock garage, la cold et la synthwave, le psyché, les raretés d’avant les années 50 ou l’électro punk et le punk. Les instruments désuets pour certains sont pour elle de véritables sources de groove. Ainsi, lors de se ses sets, résonnent de l’électro arabisante, des sonorités africaines, du psyché turc, de l’électro tribale et des fusion voodoo afro caribéennes, entre autres.
Ses DjSets oscillent entre nouvelles références d’obscurs labels et tubes, et n’ont pour frontières que sa collection de disques, qui elle, n’a de pareille que sa collection de chaussures, c’est un désastre écologique.
Tarifs
Préventes : 18€*
Sur Place : 22€
( * Tarifs hors frais de services )
Infos pratiques
- Ouverture des portes : 19h00
- Cantine ouverte de 19h00 à 21h30
- Dernière entrée 1h avant la fin du concert
- Paiement bar et cantine en CB uniquement
