Pop Night #4 : Arthur Ely, Milena Leblanc, Basile Palace, Smiss, Emile
artistes émergent·es
Tarifs
- Early bird : ÉPUISÉ ❌
- Prévente : 9€
- Sur place : 12€
- Disponible sur Pass Culture
C’est la Pop Night #4 ! A travers ces soirées de découverte, la Marbrerie souhaite encourager les jeunes voix de la pop française, souvent au démarrage de leur carrière et qui feront, on vous le dit, la pluie et le beau temps de la scène musicale de demain.
Après y avoir reçu Anna Majidson, Thomas Guerlet, Nina Versyp, ou encore Clair, on accueillera pour notre quatrième édition les jeunes talents Arthur Ely, Milena Leblanc, Basile Palace et Smiss !
Arthur Ely
Arthur Ely, c’est un mec lambda. A ça près qu’il affronte le quotidien avec une poésie et nonchalance hors du commun. Entre squat, histoire de couple et problème de flics au volant, on suit ce personnage désabusé, et plein d’humour dans ces galères quotidiennes. Notre chance c’est qu’après avoir traversé cette épopée avec lui, il en sort « carte jeune » un titre imparable, au croisement entre la chanson française et la pop moderne.
Milena Leblanc
Après avoir collaboré avec Lewis Ofman, Rejjie Snow ou encore Nelick, Milena Leblanc décide de se lancer solo en commençant par une chanson d’adieu : ‘La Noce de Milena’ où elle orchestre sa propre mort par espoir de renaître. La musique offre à l’artiste un remède à l’hyperactivité et à l’impatience de créer. Ses chansons se muent au gré de ses univers intérieurs et inspirent ses envies de films et vice versa. En autodidacte, elle ne prend pas de route précise et fait ce qui lui vient, donnant naissance à une musique hybride kitsch et pop à la croisée de 070 Shake, FKA Twigs et Jane Birkin.
Basile Palace
Basile Palace, c’est avant tout l’histoire d’un rappeur qui voulait chanter, ou d’un chanteur qui voulait rapper, au choix. Basile, jeune parisien de 24 ans, grandit entre les cours de solfège, la journée, et les entraînements de diction, à travailler son flow en imitant Eminem et Sexion d’Assaut, un stylo dans la bouche, le soir. C’est à ce carrefour musical, celui de son enfance, qu’il a voulu revenir en 2019, en créant son projet Basile Palace. Le résultat est inclassable et atemporel : Basile Palace est un ovni musical.
Smiss
Chanteuse et productrice, Smiss nous tisse un univers envoûtant, riche et coloré. Entre R’n’B et deconstructed club, elle vous emmènera loin, au nom des femmes et des rêves mis de côté.
Emile
Né à New York, EMILE est un jeune chanteur / rappeur parisien. Après les
deux singles « Pitbull » et « Claude » salués par la critique, ainsi que l’EP «
Boost » sorti en 2020 entièrement produit par Lewis OfMan, l’artiste annonce son grand retour. Grâce à un style unique à la croisée du rap, de la pop, de l’indie et même du rock, l’artiste aime mélanger les influences et transcender les genres pour mieux s’y soustraire. Novateur dans sa démarche et dans son attitude, EMILE cultive un style décomplexé loin des carcans et des normes. Son écriture se caractérise par une grande versatilité où ego-trip et lyrisme ne cessent de s’entrecroiser pour créer une prose poétique surprenante. EMILE a sorti en mars son tout nouvel EP « ZENO », nouveau laboratoire musicale aux sonorités house. Il est récemment revenu avec le hit « Sunlight », hymne à l’été aux sonorités new wave.
Infos pratiques
- Ouverture du bar : 19h
- Ouverture de la cantine : 19h30
- Début des concerts : 20h