Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)
Show

RCO – Rising Cloud Orchestra – Release Party !

Release Party & Expositions

dimanche
11
octobre
16:00 - 20:00

Tarifs

  • 7€ en prévente
  • 10€ sur place


Pschit est heureux de vous inviter à la fête de lancement de l’album Rising Cloud Orchestra, deuxième référence du jeune label et première sortie physique du groupe RCO.

Cette release party prend la forme d’un festival de poche au cours duquel se succéderont expositions, projections, performances et concerts de 16H à 20H.

[CONCERTS]

—Rising Cloud Orchestra—
Le RCO est un groupe de musique alternative formé en 2011 par son chanteur Jean Barisien.
Véritable laboratoire sonore, le quintet se forge au cours des années un son singulier, lyrique et puissant à la lisière de la folk d’avant garde, du rock psychédélique et de la musique contemporaine.
En 2020 le Rising Cloud Orchestra présente son premier album sur le jeune label Pschit. Cartographie de son répertoire d’origine, le disque regroupe les morceaux de Jean Barisien composés pour le R.C.O. entre 2011 et 2014.
Entre comptines vaporeuses et séquences d’improvisations collectives nerveuses, s’y succèdent 7 chansons douces-amères entrelacées de plage instrumentales minimalistes.

— Adrien Pallot—
Echappé des effluves électroniques du groupe Inigo Montoya, producteur passé par la Red Bull Music Academy, Adrien Pallot propose avec Variations une première aventure personnelle.
Au commencement de cet album, il y a le besoin de s’affranchir des formats usuels et de leur narration attendue. Un balbutiement enfantin retrouvé, construit à partir d’une boucle enregistrée sur bande. Une technique développée et popularisée par de nombreux pionniers comme Brian Eno ou William Basinski.
La boucle lue à des vitesses différentes, les notes ainsi que les rythmes se muent en drones et donnent naissances à ces quatre interprétations différentes, ces variations. Mélancolie et apaisement se succèdent, se combinent à mesure que nos repères habituels deviennent moins tangibles. Un lâcher-prise lent et progressif, une respiration profonde.

[EXPOSITIONS]
—Thomas Brosset//Toto Grolux —
“Embrassant plusieurs techniques de productions artisanales – sérigraphie, gravure, taille douce, lithographie – Thomas Brosset affirme son goût et son intérêt pour les pratiques dessinées qui génèrent des accidents formels : collisions, friction du dessin et des mots. Graphiste et professeur, Thomas s’adonne – autant comme à un rituel qu’à un processus de création – à l’illustration du matin jetée à la main à la recherche des images mentales qui cartographient son inconscient. Corps sans vêtement, personnages au fond du trou, perdus et perdants surpris parfois par la joie et la danse de la vie habitent ses rêves et ses grands formats”.
Texte de Margot Mourrier

—Paul Mesnager—
Brillant et multi-facettes, Paul est la boule disco du label Pschit.
Il en fait toute la direction artistique, des visuels de soirées aux comptes Instagram des artistes du label. En plus des ses talents de graphic designer, Paul est un photographe unique en son genre, son sens aigu de la composition combiné avec son cursus journaliste lui permettent de mêler dans son travail le reportage, et l’abstraction.
Il exposera principalement des photographies prises à dos de cheval, lors d’une traversée fantasmagorique des steppes du Kirghizistan.


Infos pratiques

Ouverture des portes à 16h

Agenda