Salle de concert La Marbrerie à Montreuil (93)
Show

Rock’n’Chaabi Party #1 : Bab El West & Kenzi Bourras (Acid Arab)

rock&roll, chaabi, folk maghrébin

vendredi
16
septembre
19:00 - 01:00

Tarifs

  • 9€ en prévente
  • 12€ sur place


La scène de la Marbrerie accueillera la 1ère Rock’n’Chaabi Party le 16 septembre 2022 !

Une soirée au cours de laquelle les grooves envoûtant du Maghreb fricoteront avec l’énergie acérée du rock’n’roll. Un sacré programme conduit par les Bab El West plus en forme que jamais qui vous présenteront leur nouveau répertoire ; ils laisseront ensuite la place à Kenzi (Acid Arab) qui finira de vous mettre en transe avec son mix magnétique !! 

Bab El West
A la croisée des chemins, entre folk maghrébin, rock et musique afro, les contours de Bab El West (“La Porte de l’Ouest”) se dessinent en 2012. Après un accueil très favorable de la presse et du public pour leur premier album DOUAR, sorti en 2017, Bab El West retrouve sa genèse : la route. Deux ans de tournée et près d’une centaine de concerts plus tard, la formation de l’Ouest enregistre HOUDOUD, une ode au voyage gorgée de nouvelles rencontres. En 2022 le groupe prépare un nouvel album résolument rock’n’roll et continue de répandre son énergie communicative en enchaînant les concerts à travers le pays !

Kenzi Bourras (Acid Arab)
Natif de Sétif (Algérie), installé dès les années 2000 à Paris, Kenzi Bourras a joué avec le tout- monde du raï, du rock et du hip-hop (Khaled, Fadela, Zahouania, Raïna RaÏ, Rachid Taha, Mick Jones, Sofiane Saidi, 113, Kery James…). Et c’est lui qu’on trouve aux manettes et compos ciselées d’Acid Arab depuis leurs débuts. Sa maitrise des synthétiseurs et son groove inimitable en ont fait l’’un des plus talentueux claviers de la musique orientale, version moderne et ouverte sur le monde. A l’occasion du Banlieues Bleues Summer-Camp, il lève le voile sur de nouveaux morceaux, en préparation de Kenzi, son premier projet solo.


Infos pratiques

  • Ouverture du bar et de la cantine à 19h
  • Début des concerts à 20h30

Agenda