Tourne-disque #1 : Eva Peel & Fred Serendip [Deviant Disco]
13
février
Vendredi 23 février de 20h à 01h30
House déviante / italo-disco / synth-wave / cosmic
Deviant Disco, ou la volonté d’explorer un son électronique sortant des sentiers battus ; quelque chose qui ressemble à du disco mais qui n’est pas du disco.
EVA PEEL (Theremynt, Deviant Disco)
Surfant depuis plus d’une décennie entre musique, Art & écriture, Eva Peel a démarré comme journaliste free-lance pour Time Out, Coda, Trax puis Tsugi, parcourant les scènes électroniques afin de rendre compte de l’actualité des cultures digitales. L’engouement pour cette musique l’amène à la pratique du DJing dans les années 90, puis plus tard à la production. Férue d’images, Eva joue parfois avec la caméra, co-réalisant notamment un documentaire sur la scène de Détroit et quelques reportages musicaux (Detroit 2001) et s’entoure de VJ’s & réalisateurs vidéos pour ses projets musicaux. Elle compose avec plusieurs musiciens, tout d’abord Mike Theis (Gyrls) puis Yann Richard avec lequel elle co-fonde Theremynt en 2010. Un duo entre space-disco, new wave et autres déviances dancefloor. Leur premier LP, Space Control, sort en 2012 sur le label Neopren, puis un maxi, Robotique de l’Amour, voit le jour en avril 2014 avec des remixes de Dombrance, Acid Washed et Gyrls. Theremynt sort fin 2015 un troisième EP, Vampiros Discos, avec des remixes de David Carretta, Acid Washed et Club Bizarre. Derrière les platines, son goût pour les productions hors des sentiers battus l’a amenée à la création du collectif Deviant Disco en 2013.
Chapeautant cette famille de producteurs-activistes électroniques mêlant house déviante, italo-disco, synth-wave, cosmic, baléarique et autres genres peu ou pas du tout répertoriés, Eva Peel regroupe toutes ces influences en DJ-set avec un seul mot d’ordre : faire danser.
FRED SERENDIP (Sinéad O’Connick Jr.)
Organisateur de soirées au sein de Musikmekanikcirkus et patron de la maison de disques + festival Serendip Lab, ce digger passionné ré-édite avec son label – ou en collaboration avec Born Bad Records – des perles oubliées de synth-wave, d’italo ou de funk peu orthodoxe. Attendez-vous à un mix cosmique endiablé teinté de funk française 80’s fun et généreux, bien mieux que la dernière fois que vous vous êtes trémoussé aux paillotes d’Acapulco ! Il officie en tant que DJ sous le nom d’artiste de Sinéad O’Connick Jr., et il s’est d’autre part occupé de la composition de la première sortie du label Deviant Disco : une compilation d’édits introuvables et envoûtants, prévue pour fin 2015.
Bar et restauration sur place.
Entrée libre