Electropicales #10 : Barbee The Black Free Hippie, BoogzBrown, Cubenx

Samedi 31 mars de 19h à 02h
Electro

🌴 Les Electropicales atterrissent à Paris pour leur 10 ans 🌴

Les Electropicales, c’est le festival des musiques électroniques basé à La Réunion, avec une programmation 50% locale.
C’est aussi un tremplin pour les artistes de l’Océan Indien grâce à son label Electropicales Booking, qui présente pour la première fois sur la scène parisienne 2 de ses artistes : Barbee The Black Free Hippie & BoogzBrown. Venez découvrir un électro métissé, chaleureux et festif !
C’est aussi la première rencontre entre Cubenx (InFiné music) & BoogzBrown qui vont, par la suite, réaliser une résidence artistique de 10 jours avec restitution de leur travail pendant le festival du 2 au 5 mai à la Réunion.

La Marbrerie s’habille tropicale avec rhums et recettes péï pour vous donner le gout de l’hémisphère Sud.

🍍 LINE-UP :
19h30 – 22h00 Barbee The Black Free Hippie (Electropicales Booking)
22h00 – 00h00 BoogzBrown (Electropicales Booking)
00h00 – 02h00 Cubenx (InFiné music)

Cubenx

Cubenx, alias Cesar Urbina, que nous avions reçu avec le label Infiné Music en 2014, une histoire en continu en somme. Cubenx fait partie de ces artistes qui analysent l’espace environnant comme sujet d’exploration sonore. Chaque expérimentation musicale vous donne envie d’y voir, là, le mouvement de l’onde, de ce côté, un trait de lumière infini, ci après, des compressions/distorsions de matière pour créer des sonorités incroyables. Un artiste pleinement dans son temps, capteur de sons, de mouvements et d’impressions. La sensibilité à fleur de peau d’un artiste qu’on adore et qu’on a hâte de revoir et ré écouter.

Barbee The Black Free Hippie

Avec son look afropolitain recherché et son grand sourire toujours collé au visage, Barbee aurait très bien pu avoir sa place sur la couverture des magazines de mode. Mais ça serait oublier un peu vite la suite de son nom…
Car plus qu’un nom de scène, c’est une revendication : féministe et rebelle, Barbee est noire, Barbee est libre, et Barbee n’est jamais autant Barbee que lorsqu’elle pose ses doigts sur les platines !
Avec une musique aussi variée que la sienne, est-ce étonnant de retrouver chez Barbee des influences aussi variées que 2Pac, Zap Mama et Portishead ? Cultivant une curiosité artistique très jeune, Barbee est initiée très tôt à différents courants musicaux : son frère et sa sœur lui font découvrir le Hip Hop 90’s, le Blues électrique et le Jazz envoutant. Sa passion de la danse contemporaine lui permettra ensuite de se frotter au Trip Hop, à l’Electronica et à l’Ambiant au Conservatoire de La Réunion.
Petit à petit Barbee se laisse apprivoiser par un univers coloré, plus ethnique, à l’instar d’une de ses idoles : Erykah Badu. Prenez ainsi son caractère friand de challenges, ajoutez-y une touche finale d’électro et vous commencerez à comprendre son univers !
Aux platines, la musique de Barbee est toujours chargée émotionnellement. Sur scène, elle n’hésite pas à expérimenter sur toutes les branches du genre afro : Kuduro, Baile, Zouk Bass… Mais libérée des codes de l’afro house pour developper un style plus impulsif qui lui est propre.
Fidèle à son état d’esprit comme à son nom, Barbee The Black Free Hippie veut briser les normes, communier au maximum avec son public et métisser sa musique à travers les genres.
Le résultat? Un «vivre-ensemble» musical de grand talent!

BoogzBrown

Boogz Brown, Yannis Nanguet, dit Boogie ou Boogz Brown, est connu en tant que plasticien et street artist, à travers le duo Kid Kreol & Boogie. Pourtant la musique accompagne son parcours et il s’oriente naturellement vers la composition. En novembre 2013, il remporte le premier prix du Beat Making Lab avec le track Mafana, ce qui lui vaut une publication sur le site du label Maddecent (Major lazer, Diplo, Baaeur, Djemba Djemba etc.).
Sur sa route, Boogie rencontre ensuite les « Sales Types » avec qui ils forment aujourd’hui l’équipe de la So Watts, bien décidés à propager la Bass Music à la Réunion, lors de soirées aussi bien privées qu’officielles. Ce crew est composé de 5 artistes, compositeurs et Djs.

🍉 Partenaires
– Région Réunion
– Saint-Denis de La Réunion (Officiel)
– Radio Nova
– Trax Magazine
– Distillerie Chatel

Bar et restauration sur place.

Tarifs : 12€ en prévente / 15€ sur place

Système de billetterie
par
YurPlan.com