Guillermo Anzorena & Silvia Dabul : Mélanges

Lundi 3 avril à 20h45
Musique « classique » contemporaine

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Guillermo Anzorena (baryton) et Silvia Dabul (piano) présentent leur disque « Mélanges », sorti chez l’Empreinte digitale, lors d’un concert-signature.

Ce disque est un savoureux mélanges de lieders du XXe siècle pour piano et voix. Guillermo Anzorena et Silvia Dabul sont tous deux argentins. Guillermo est un baryton à la souplesse exceptionnelle, soliste international, associé aux Neue Vocalsolisten de Stuttgart ; Silvia est poétesse et pianiste et vit à Buenos Aires.
Le lied, en espagnol, littéralement « chanson de chambre » est une entité différente de la musique et de la poésie, qui n’est aucune des deux, mais ne pourrait pas être sans elles. Cette entité a sa voix propre, qui est justement la voix même de la « chanson de chambre ».
En vérité, tout ce registre de Dabul et Anzorena a son propre itinéraire ; celui qui semble prendre son point de départ dans l’hypothèse de Jean-Jacques Rousseau dans son Essai sur l’origine des langues, selon laquelle il y aurait une origine mythique partagée par la poésie et la musique, énoncé qui conduit à l’illusion que cette unité perdue pourrait encore être retrouvée.

Direction artistique : G. Anzorena & S. Dabul
Son : Laurent Compignie, Studio Malambo, Paris
Notes : Pablo Gianera
Photographies, ligne éditoriale & création graphique : Catherine Peillon
Distribution Socadisc

Tarifs : 9€ en prévente // 12€ sur place

 

Solution e-tickets
par
YurPlan.com
COUV_ED13249_DIGIPACK_RECT300-min